Jeudi 18 septembre– Québec City

Canada's flag
North America » Canada
September 23rd 2008
Published: September 23rd 2008

On commence vraiment à récupérer de ce rythme métro-boulot-dodo et les nuits se font plus longues. Réveil tardif (vers 9h) dans un camping nettement moins charmant que le précédent. Ici il y a un lac artificiel, une cabane à sucre artificielle et même de la neige au congelo pour récolter le sirop d’érable artificiel … Bref, on ne traîne pas et on se met route pour Québec (la ville).

On se trouve un parking et nous voilà parti dans les rues de la dernière ville fortifiée d’Amérique du nord. Il y a beaucoup de touristes mais la ville garde quand même son charme.

Après un lunch plutôt copieux chez Temporel, on reprend nos visites respectives.
La promenade des gouverneurs (passerelles en bois faisant le tour de la citadelle et passant devant le château Frontenac) est très agréable.

On passe ensuite par le toit du musée des civilisations où Franco Dragone a installé le potager des visionnaires (sorte d’exposition sur l’eau et les plantes qui visent à conscientiser le quidam des problèmes lié à la pollution. Par exemple, un nord américain consomme 300 litres d’eau potable/jour alors qu’un européen en consomme 150. Bref, il y a encore pas mal d’éducation à faire dans cette partie de la planète).

Vers 18h, on est dans les galleries de la capitale ; immense centre commercial dans lequel passe des montagnes russes et se trouve un terrain de hockey sur glace.

Déçu par le précédent camping on cherche un nouvel endroit où dormir. Et suite à un peu de malchance et peu d’anticipation, nous n’avons toujours pas d’endroit où dormir. Nous terminons devant la barrière fermée du camping de l’aéroport… Bon, vu qu’on a payé le parking 16 euros pour 24h à Québec, on décide d’aller dormir sur le parking (que c’est bon de toujours avec sa maison avec soi).

24th September 2008

Wouah!
Plein de nouvelles d'un coup! Ca nous manquait... Oh le chateau Frontenac, la citadelle... Que de souvenirs! Merci de nous faire partager tout ça et bonne continuation. Plein de pouts à vous tous E.

Tot: 0.063s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 43; dbt: 0.0302s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb