jour 38 ???????????? 440 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Yukon » Watson Lake
July 18th 2014
Published: July 19th 2014
Edit Blog Post

Aujourd'hui votre narrateur va avoir du mal a vous décrire sa journée.

Je pense que la premiere photo donne le ton de la journée. 440 kms, 400 avec les essuie glaces. Comme je l' avais dit a l' allé, la route n' a rien d' extraordinaire, mais sous la pluie, il y a encore moins a dire.

J' ai vu pas mal de cyclistes aujourd'hui, pour moi au sec, c' est pas plaisant, mais pour eux, je ne veux pas l' imaginer, surtout que la température ne va pas beaucoup évoluée au dessus des 7*. C' est sans doute pour ca que ce soir, ils sont nombreux a l' hôtel. Je viens d' échanger quelques mots, en Français approximatif, qu' ils en avaient assez de la pluie, le soir ils dorment sous la tente, tous les vêtement sont trempés. Il faut vraiment aimer le vélo. Quel heureux choix la voiture. Et dire que je voulais le faire en moto !.

Allez savoir pourquoi, la circulation en sens inverse, a été composée a 90% de camping car, que des autobus, avec la voiture attelée derriere. peut être une centaine. Et tous des models récents. A plusieurs centaines de milliers de $, ca fait de l' argent sur la route. Il doit y avoir une concentration quelque part.

En fin de journée les camping car, ont été remplacés, par ces anciennes caravanes, genre allu, ronde. La c' est sur il y a un rassemblement. J' en ai croisé une cinquantaine, et de l' hôtel je continue a en voir circulées.

En ce qui concerne le quotidien, vous vous posez sans doute la question pourquoi tous ces kms. Si le temps n' était pas aussi exécrable je n' avancerais pas aussi vite, car l' environnement est splendide. je profiterais beaucoup plus. Je comptais faire une halte a Anchorage, apres Fairbanks, mais pour rester dans une chambre d' hôtel non. De partout les activités proposées ne sont qu' extérieurs. Canoé, rafting, les baleines, les orques, tour d' avion, d' hélicoptere etc. Je n' aurais probablement pas tout fait bien sur, mais j' aurais beaucoup plus trainé. Je pense les commerçants doivent aussi chialer.

Ce qui me pese le plus ce ne sont pas les kms, pas les hôtels, la pluie bien sur, c' est la bouffe. Depuis quelques jours ce n' est que burguers , ou chinese food. Tout ce que j' affectionne. Il ne reste donc que les pizzas. Et je pense qu' avant Calgary, et non pas Edmonton comme je l' avais dit, je ne vais pas beaucoup varié les repas. Mais j' ai quand même gagner un cran de ceinture.

Demain je reviens en Colombie Britanic, avant de passer en Alberta, et la les grands parks, tres tres renommés. Pour y arriver c' est environ 2500 kms. Si j' ai été bien informé les 1500-1800 premiers kms ne devraient pas être mal. Bien entendu avec la soleil. J' ai consulté la météo de Fort Nelson ou je couche demain soir c' est acceptable. je verrai. Depuis quelques minutes le soleil fait son apparition. Yes.

Finalement j' ai fait ma page d'écriture. Pas bien passionnante, mais je manque de matiere.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



Tot: 0.108s; Tpl: 0.011s; cc: 15; qc: 31; dbt: 0.0767s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb