jour 30 il a du monde sur la route 500kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Yukon » Watson Lake
July 11th 2014
Published: July 11th 2014
Edit Blog Post

L' hôtel tres bien, pour le prix ils peuvent. Pas de tv, plus d' internet, pas de sorties possibles, dodo de bonne heure, égal réveille tôt. Pdj dans la chambre, j' avais prévu, départ 7h30.

3kms arrêt travaux, je redémarre tres lentement, sur les indications du préposé a la circulation, 1km plus loin je suis 30kmh, il est la devant moi, a 30m, sur la côté gauche de la route. Un bel et gros ours noir. Il me regarde, traverse lentement, son poil noir, luisant est magnifique sous le soleil. Le temps de prendre l' appareil photo, que j' ai toujours a portée de main, le mettre en route, zoomer, il est dans le bois. la photo sera pour le prochain.

Plus loin, a 5 kms, dans une zone de construction de pylônes électrique, un orignal, j' ai le temps de faire la photo. Encore 3 kms, un autre, il se promene au milieu de la route, pas du tout gêné. La j' ai te temps de faire plusieurs photos. Il est sympa (pour les photos) et pas farouche.

Un peu plus loin c' est un coyote mais il se sauve assez vite. En fait ca ressemble beaucoup a un renard, sauf la couleur.

La journée commence bien, un ciel pur, par contre 6*. La route serpente au milieu des montagnes certaines a plus de 2800m. C' est magnifique avec cette luminosité. Les montagnes, les lacs, les rivieres défilent je ferais des photos a chaque virage, mais il est vrai que cette beauté est un répétitive.

Une riviere, un pont, le coin est beau, je peux me garer, je vais voir le panorama du pont. Juste en dessous, un castor au travail. je le regarde, longtemps, mais c' est dur de le prendre en photo, car il plonge souvent. Mais je l' ai eu.

Je ne connais pas la densité d' habitant au km carré, mais ca ne doit pas dépasser de beaucoup le zéro. Sur les 500 kms quelques petits hameaux, ou plus tôt réserves sans intérêt. Mais l' environnement est tellement exceptionnel, ca compense allégrement, a condition d' aimer le vert.

Je longe de tres beaux et grands lacs, Kinagan, Dease, qui font plusieurs dizaines de kms, mais le plus beau, en couleur, et les photos ne les rendent pas toutes, le Good Hope Lake. Joli nom en plus.

Les 100 derniers kms je les fais sur une route truffée de nid de poule, ou plus exactement de dindon. Il faut parfois aller tout a gauche pour les éviter, heureusement il n' y a pratiquement pas de circulation. Pourquoi aujourd'hui?, j' ai du voir au moins 50 cyclistes. Bravo.

70 kms avant d' arriver a Watson Lake, la forêt a été ravagée par le feu 2 année de suite 2010, 2011. Heureusement le vert revient, mais ca devait être un désolation, apres le feu, surtout sur une si grande distance.

Watson Lake, je trouve vite un hôtel, correct, avec du haut débit, comme ca je suis a jour de mon blog. Les reproches pour le manque, vont vites arrivées. Un peu prétentieux le mec.

Demain c' est Whitehorse

Normalement a demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement



Tot: 0.076s; Tpl: 0.024s; cc: 12; qc: 31; dbt: 0.031s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb