jour 29 plein nord 420 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Kitimat
July 10th 2014
Published: July 11th 2014
Edit Blog Post

Dans mon hôtel, minable, presque, pouilleux, je n' ai pas dormi du sommeil du juste, pas a l' aise dans cette environnement sordide, + mon dos + un bar a danceuses, que je n' ai vu qu' en rentrant de souper. Bref une nuit de M....

Le matin avant 7h j' avais dégagé, pour aller prendre un pdj au Tim Horton du coin. Et la route direction Terrace, ou je suis passé hier, mais pour un probleme de logement!!!!!.

A Terrace, un supermarché, qui fait également pharmacie. Des fruits, car j' arrêté, les casses croute au jambon que je trouve de plus en plus "dégueux". La phamacie, ou je trouve des cachets, que je connais, en principe, plus efficaces.

Plus personnel. Depuis 5 ou 6 jours que j' ai mal au dos, je ne suis pas comme les ours, a laissé des traces partout. Je cherche et trouve des pruneaux. Je vais en mangé au moins 300g, tout en conduisant.

Direction Kitwanga, je suis la belle riviere Skeena, toujours aussi plaisante qu' hier. A Kitwanga, a gauche, et plein nord, sur 800 kms. Je fais a peine 5kms, un panneau, Kitwancool, village historique. J' ai le temps, et je suis la pour ca. Go. C' est a peine a 5kms. Il n' y a en fait que des totems, certains vieux de 80 ans, et de 12 m de hauts. D' historique il y a aussi les carcasses de voiture. Ceux qui me suivent savent chez qui je suis.

Les 250 kms suivant se font sur route agréable, quelques camions qui s' en donnent a cœur joie avec les excès de vitesse, a mon avis plus de 120 pour pas mal d' entre eux. Beaucoup de camping car, les gros américains, et des pick up, soit tout neufs soit tout pourris, des indiens. Pratiquement pas de voiture.

Les rivieres, les arrêts toilettes, qui portent tous un nom, et sont tous propres comme a la maison, ont tous des noms liés aux ours. Black bear, Brown bear, river, grizzly river etc.

Peu avant 15 h, au milieu de nul part, au sud Terrace est a 380 kms, au nord Watson Lake 500, j' arrive a l' hôtel, un coin de paradis. Les photos sont plus explicitent.

Il est tôt, c' est bien il y a des sentiers pédestre, je vais me dégourdir les jambes, et de plus il fait un temps superbe.

Ce que je n' avais pas prévu, c' est l'éfficacité des pruneaux. Pas question de m' éloigné des wc. Conclusion pas de marche. A une vingtaine de minutes pres j' étais encore sur la route. Mais miracle mon mal de dos disparait a 80% presque aussitôt. C' était sans doute plus un coup de froid au ventre qu' au dos.

Je m' installe sur la terrasse, du chalet en bois rond, pour tenir ce blog, le soleil me chauffe le crane, un verre de blanc a portée de main. Putain que la vie est dure. Mais je me trouve pas mal privilégié.

A demain, si je le peux, et si vous le voulez bien.



PS je n' est pas pu l' envoyer hier pour des problèmes de connection


Additional photos below
Photos: 24, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.059s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.0261s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb