JOUR 53 SASKATCHEWAN 560KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Saskatchewan » Saskatoon
August 3rd 2017
Published: August 4th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Pour commencer le repas hier soir, au Pampa (Brazilian steakhouse). Déception n'est pas le mot, mais pas loin. Ce restaurant à un succès fou, j'ai du attendre plus d'une ½ heure pour avoir une table. En entrée le buffet, avec de nombreuses salades (pour moi pâtes, pomme de terre), mais ce qui a disparu, et qui me faisait saliver, c'était la rosette, digne de Lyon, ainsi que le jambon cru qui étaient à volonté. Je pensais combler 2 mois de manque. Ensuite la viande, alors qu'elle était cuite au lèche flame, avec le dessus juste grilloté comme il faut, et bien rouge à l'intérieur, maintenant ce ne sont plus que des brochettes, des saucisses, plus rien a voir. Dommage.

Vers 18h, à l'hôtel, s'enregistrait un car de chinois, et intérieurement, je me disais la nuit va être bruyante. J'avais vu juste. A 1 heure du matin je prenais un somnifère. Exactement comme dans la journée, sur les sites touristiques, ces gens n'ont aucun, respect, aucun savoir vivre. Je ne sais pas qu'elle est le pire des maux, dans une chambre d'hôtel: une gare de triage de train, le passage de Harley Davidson, ou un groupe de chinois ?. Ils sont tous nuisibles à la tranquillité !!!.

Hier je disais que je ne connaissais pas ma destination pour aujourd'hui. Ma première idée était Cold Lake, par le nord, mais en vérifiant mon parcours de 2014, j'ai vu que j'étais passé par là, et mon commentaire n'était pas enthousiasmant, Je disais même que si la voiture devait tomber en panne, ailleurs qu'ici ce serait bien. Dans cette région il n'y a que des réserves indiennes. Par le sud, je suis passé également, en partant en 2014. Restait que le centre. L'autoroute n'est autre que la Transcanadienne, il y a longtemps que je ne l'ai pas prise et sincèrement ça ne me manquait pas du tout. Bizarrement aujourd'hui peu de circulation et surtout peu de camions. Pour le décor, quelques photos vont suffirent.

A la sortie d'Edmonton, il y a le Elk National Park, qui est une réserve animalière, mon Pass national me donne l'accès gratuit, si non c'est 25$, Je vais y aller faire un tour. Je vais juste apercevoir un bison. Il n'y a qu'un sentier et il faut 5h30 pour en faire le tour. Trop pour aujourd'hui. Je vais juste faire 1 petit km. Et je tombe sur une petite clairière, avec un banc, sur lequel Jean-Paul 2 s'est assis lors de sa visite à Edmonton en 1984. Je me suis donc assis sur le même banc que lui. Pour l'instant ça ne m'a pas apporté la Grâce.

Ce soir je suis dans un hôtel du début 1900. Mais ça je le garde pour demain, ainsi que ma route, que je ne connais pas encore.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



Tot: 0.103s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.0757s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb