jour 52 Prince Albert National Park 510 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Saskatchewan » Saskatoon
August 1st 2014
Published: August 2nd 2014
Edit Blog Post

Petite nuit de sommeil, dans ce motel limite pour la netteté. Ce qui fait que ce matin debout tôt.

Je vais sur internet m' informer, sur Saskatoon, et pas transcendant ce que je trouve. C' est a 130 kms, 1H30 de route. Il fait tres beau, 24* a 7H30. je me décide pour retourner sur mes pas d' hier au soir et d' aller a ce parc, qui est de plus Park National donc a priori plus intéressant qu' un provincial.

Environ 70 kms allé. Je ne suis plus a ca pres. En cours de route je me prends un superbe orage. Dans la journée je vais fermé 5 fois le toit. Mais malgré tout la température reste dans les 25- 27*

J' ai mon passe, car l' acces des park Nationaux est payant, il me faut juste un plan, ma carte n' est pas assez détaillée.

Ce qui fait la réputation de ce park, c' est sa faune, Beaucoup d' ours noirs, de bisons des prairies, orignaux, du loup gris, et cerf de virginie. Également mais en nombre moindre Wapiti, renard roux et castor. Il s' étend sur pres de 40000 hect, et composé principalement de forêt boréale. J' ai besoin de marcher avec ma journée d'hier. Je prends The Narrows Road, côté est du lac Waskesiu, ce que je n' avais pas vu de suite, c' est qu' avec la carte il y a un dépliant, a l' intérieur, ou il tres fortement de ne pas engager dans un sentier de marche sans être équipé d' une bombe au poivre de Cayenne, car il y a une forte densité d' ours. Pas de sentier, mais il y a de longues plages le long du lac. Dans le dépliant il devrait conseillé aussi les bombes anti-moustiques. Le temps d' une pose pour un petit besoin, j' en ai une cinquantaine sur les bras et les jambes. Je cours a la voiture, j' ai une dizaine de piqures, du sang plein les jambes, avec ceux que j' ai explosés. Le toit étant resté ouvert c' est des dizaines dans la voiture. Sur le chemin de gravelle j' accelere au plus que je peux, pour les dégager. La Biseptine que j' avais prévue va être tres efficace. Un touriste. Un vrai canadien sait qu' on ne va pas dans le bois sans protection.

Ca va être comme ca toute la journée, Le temps d' une photo, t' es piqué

Finalement je vais me ballader en voiture. Dans le parc il n' y a qu' un seul village Wasekiu. Tres beau, tres touristique, sympa. Il y a plusieurs hôtels, pourquoi ne pas passer une nuit ici. Il est 11H et ils affichent tous "no vacancy" complet. Ce ne sont pas les indiens, mais le premiers jours des vacances pour certains.

Je vais donc, en voiture, jusqu' au plus loin qu' il est possible d' allé, c' est a dire au lac Kingsmere. En un mot je vais faire pres 100 kms dans ce parc, et pas un pied, ce qui était mon but au départ. Je vais apercevoir quelques ours, mais toujours loin, et une quantité impressionnante de cerf de Virginie, même dans les rues du village, dans les pelouses de maison.

Et pour finir. direction Saskatoon. Sur une route parallele a l' autoroute ou je suis, je vois des caleches avec des Amish, vérification faite, ce ne sont pas des Amish, mais des Mennonites. A Waldheim il y a une grosse communauté, et ils seraient environ 20 000 en Saskatchewan.

Voila encore une belle journée, mais un peu bizard.

A demain si vous le voulez bien



PS je vous redemande toute votre indulgence pour les fautes d' orthographe, en plus des fautes de frappe. J' ai vu trop tard hier que j' avais oublié le h a orthodoxe, je venais de valider.


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.059s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 24; dbt: 0.0369s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb