JOUR 0 PROJET AMBITIEUX ÉTÉ 2016


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Québec City
May 28th 2016
Published: May 29th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

J'ai encore la chance de vous retrouver cette année, et pour ceux qui le veulent de partager ce périple d'environ 90 jours sur une distance de plus de 25000 km, que je pourrais titrer " A la conquête de l' Ouest américain".

Je vais de suite implorer, votre indulgence pour les fautes de frappe, et surtout d'orthographe, qui pourraient insidieusement ce glisser dans mes textes. Il m'arrive, moi même, d'être horrifié par celles que je découvre après avoir publié.

Un mot sur ces derniers mois. Sans surprise, quelques milliers de km de motoneige l'hiver dernier, puis une escapade, dans l'hémisphère sud, pour un excellent séjour, chez mon frère à Madagascar, puis une semaine de tourisme sur l'ile de la Réunion. Pour ceux qui ne connaissent pas, plus d'hésitations pour votre prochaine destination voyage: La Réunion.

Ces 2 années dernières j'avais pu préparer mon trajet, mes étapes, mais cette années, je n'ai qu'une ébauche, mis à part les 5000 premiers km pour me rendre au Nouveau Mexique. via, l'Ontario, les Grands Lacs, et la traversée nord-sud des États-Unis. Ensuite dans le sud des Rocheuses il y a tellement à faire, à voir, l'improvisation va être de mise, avec quelques incontournables, Le Grand Canyon, le Lac Powell. Un seul impératif, rendez vous à Portland (Oregon) le 12 juillet pour une semaine avec Suzanne et Pier. Le mariage du neveu de Pier le 16 à Vancouver, les 4 jours suivants quelques visites de prévues dans la baie de Vancouver.

Après cette parenthèse au Canada, retour au US dans le Montana, l'Utah, avec la aussi des incontournables, Yellowstone, Monument Valley.

Cette année un d'objectif impératif, perdre une quinzaine de kg, pour le reste simplement me remplir les yeux de ces belles images western, qui nous font tous rêvés.

Demain départ de Québec, direction l'Ontario.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos remarques soit à travers ce blog ou par mail.
A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement



Tot: 0.06s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 19; dbt: 0.0411s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb