Le début des préparatifs...TROP DE PAPIERS !


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Québec City
November 24th 2007
Published: November 24th 2007
Edit Blog Post

Papiers, papiers, papiers,

non mais comment peut-on demander autant de papier pour seulement venir dans un autre pays...tout cela est incroyable...et la il faut dire qu'en plus le Québec a signé une entente pour rendre les procédures MOINS LOURDES...j'imagine pas avant...

POur vous donner une idées voici l'ensemble des trucs nécessaires pour avoir un VISA de type ÉTUDIANT.

· Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés.
· Trois photos d’identité récentes en original au format 35 mm X 45 mm sur fond clair et uni.
· Votre passeport canadien original + photocopie. Il doit comporter votre signature et comprendre au moins deux pages 3 vierges.
· Un billet d’avion aller-retour
· Preuve de ressources financières d’au moins 1 000$ canadiens par mois de séjour pour couvrir les dépenses du séjour (Lettre de banque ou relevé de compte bancaire)
· Une enveloppe Xpress poste, Fedex ou Purolator
· Un document émanant de votre assurance provinciale (lettre de la sécurité sociale ou protocole d’entente pour la province du Québec) pour une période d’un an quelle que soit la durée de votre séjour en
France
· Un certificat d’assurance médicale complémentaire vous couvrant entièrement (pour les risques maladie, frais de médecin, médicaments, hospitalisation, rapatriement, etc.) pendant toute la durée de votre séjour est fortement conseillée car le plan médical provincial n’est pas suffisant (original + copie).
· Un certificat d’assurance dommage au tiers ou responsabilité civile (cette assurance vous couvre pour les dommages que vous pouvez causer à autrui ou aux biens d’autrui pendant votre séjour) ou une ttestation vous engageant à acquérir cette assurance à votre arrivée en France (original + copie).
· Le formulaire d’inscription sur Campus-France Canada (www.canada.campusfrance.org) téléchargeable à partir de l’espace personnel de l’étudiant et indiquant son numéro d’identifiant Campus France.
· La lettre originale d’acceptation de l’université en France
· La lettre originale d’acceptation de l’université au Canada

Et ça sé une version allégée ! Bon sé sur que cé pas la Belgique...eux ils demandent un examen médical COMPLET (prise de sang et pipi) !!

Bon je viens de trouver des bons billets d'avions à 780$tx incl. pour Mtl-Paris avec AIRFRANCE ! Wow ! SÉtait même moins cher que airCan disons que après mon voyage à Lérins l'an passé je voulais surtout pas reprendre AIRTRANSAT histoire de ma arriver malade ou morte en Europe !

Sinon bien jai presque amassé tout l'argent nécessaires issus de durs sacrifices ! Je commence à regarder les apparts avec ma future super colloc Véro et on trouve quelques kossins intéressants...surtout un qui est situé en plein centre de Lyon et neuf de cette années ! Il ouvre en Janvier !!

Je regarde aussi pour un bon reflex histoire de prendre de belles photos pour agrémenter mon blog...je pense arrêter mon choix sur : le D40X de NIkon
¨
Il semble vraiment bien ! Bon je vais aussi m'acheter un zoom 55-200 et un bon flash pour améliorer la qualité !

Je dois encore m'acheter pleins de kossins, un bon sac a dos, un livre sur lyon, des trucs scolaires...ect..mais je me concentre sur l'achat de mes billets et ma demande de visa avant tout !

Bon...Je vous donne des nouvelles sous peu !

Advertisement



Tot: 0.075s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0495s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb