Retour à Montréal


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Montréal
August 12th 2014
Published: August 18th 2014
Edit Blog Post

Retour à Montréal, on se permet une nuit à l'hotel, après avoir enchainé les airbnb.

Le mercredi 13 août il a plu toute la journée, donc direction le musée d'archéologie de Montréal (Pointe à Caillère). C'est un super musée, en le construisant ils ont découvert des anciennes ruines de la ville. Les veinard, ça aurait été un aquarium ça aurait moins d'intérêt c'est sur...

Le soir Manu prend l'avion...ça y'est je suis toute seule pour de vrai, mon année au Canada commence! Je ressens un mélange d'appréhension et d'excitation. Je traine ma grosse valise pour descendre les 3 étages de l'hotel (pas d'ascenseur bouh hou hou), puis bus pour aller à l'auberge de jeunesse que j'ai réservé pour une semaine. Que vois-je quand j'arrive : des escaliers (bouh hou hou bis). C'est reparti je me fais les bras.

L'auberge est chouette, surtout la salle salon-cuisine. Il y a tout pour se faire à manger, du thé et café gratuit, de la musique en fond et une très bonne ambiance.

Je suis dans la chambre de six, près de la réception. entre le bruit de la benne à ordures, le gars qui met sa musique à fond à 6h du mat' et les gens qui marchent sur le parquet au dessus, pour le calme c'est raté. Mais je rencontre plein de gens différents. Beaucoup sont en vacances, seuls à deux ou en groupe, certains s'installent pour travailler ou étudier à Montréal et une autre comme moi à le visa vacances travail. Elle me dit que la Colombie Britannique c'est super, ce sera sur dans mon programme c'est sur!

Hier ballade en ville, suis tombé sur la gay pride, j'ai mis quelques photos car c'est vraiment un show! Je suis aussi monté à Belvédère du Mont-Royal, belle vue sur Montréal, surtout que le soleil est revenu. Tout ça fait 15 km à pieds, et hopla même pas mal!

Sinon ils aiment les percussions ici: suis tombé sur une sorte de démo l'autre jour, ils ont donné des percussions aux gens et tout le monde à joué ensemble, c'était super! Le dimanche ils jouent aussi au Mont Royal, les gens dansent autour c'est plutôt cool!

A venir : avoir un nr de portable canadien, trouver un sac de couchage et préparer le voyage en Gaspésie. Le départ c'est jeudi. Go go go!


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



Tot: 0.111s; Tpl: 0.027s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.0423s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb