Montréal

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Montréal
September 13th 2008
Published: September 14th 2008

Brunch à l'AvenueBrunch à l'AvenueBrunch à l'Avenue

Pancakes au fruits flambés
Samedi 13 septembre 2008 - Montréal

Avec le décalage horaire, le réveil se fait très matinal (presqu’en même temps que le soleil). Après une bonne douche et avoir réveillé Caro (qui dort dans le canapé, vu qu’elle nous prête sa chambre), nous voilà dans les rues de Montréal. Pas âme qui vive… Trop tôt. A part nous 3, très motivés pas l’idée d’aller manger un brunch avec des pancakes et des œufs bénédictines, il n’y a que des oiseaux et des écureuils.

Nous entrons dans un resto-brunch conseillé par le Lonely Planet (l’Avenue ?). Ambiance trendy et petit-déjeuner hyper copieu. Les pancakes aux fruits frais et flambés sont un régal, mais impossible de terminer son assiette. Un petit passage par les toilettes où l’on peut regarder la TV à fond tout en étant assis sur le trône… Véridique !

Nous rejoignons ensuite, Kat et toute la clique dans le vieux Montréal. Après un petit café frappé et une petite balade sur les quais ensoleillés, on part « magasiner ».

Après ce bain de foule, retour chez Caro. Une petite pause s’impose avant d’aller manger la poutine du soir. Plat de frites avec de la sauce brune et du fromage, la poutine est une institution. A la Banquise, on en sert plus de 30 recettes différentes. Repu, et la peau du ventre bien tendue, nous rentrons à la maison. Le décalage se fait encore sentir, nous n’irons pas nous coucher tard.

Immeuble Art DécoImmeuble Art Déco
Immeuble Art Déco

Petit gratte-ciel montréalais
Eglise et Gratte-CielEglise et Gratte-Ciel
Eglise et Gratte-Ciel

Rue Sainte-Catherine Ouest

14th September 2008

Heyyyy
Coucou les loustics, Contente de savoir que vous êtes bien arrivés !! Et on reconnaît bien là les gourmands, que des détails de boustifailles :-) Bisous à ts les 3 !

Tot: 0.065s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 43; dbt: 0.0372s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb