Derniers kilomètres


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Levis
August 13th 2015
Published: August 13th 2015
Edit Blog Post

Bouctouche, N-BBouctouche, N-BBouctouche, N-B

La passerelle sur le marais
Lévis, Qc, 13 août

De retour après près de cinq semaines sur la route. Je terminai le périple par quelques arrêts le long de la côte acadienne, où l'esprit festif en vue de la fête nationale (le 15 août) était bien visible. J'ai évoqué plus tôt la fierté acadienne des Madelinots, mais celle des gens du Nord-Est du Nouveau-Brunswick s'affiche avec moult bleu-blanc-rouge étoilé sur presque toutes les maisons, ce qui donne une touche guillerette au paysage. J'ai découvert la magnifique dune de Bouctouche et ses kilomètres de plages, les îles acadiennes de Lamèque et Miscou et la magnifique baie de Caraquet avec grand plaisir. Une baignade dans les eaux chaudes et sans méduses (le golfe du Saint-Laurent en est maintenant infesté!) de cette dernière m'a ravi par un bel après-midi ensoleillé. J'ai donc complété ce grand tour des Maritimes et j'en garderai de forts beaux souvenirs, dont certains moments carrément magiques! Je profiterai des quelques jours de vacances qui me restent pour retrouver mes claviers et me préparer à la rentrée scolaire. Rendez-vous l'an prochain pour d'autres aventures! Tourlou!


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement

Bouctouche, N-BBouctouche, N-B
Bouctouche, N-B

Vestiges on the beach
Bouctouche, N-BBouctouche, N-B
Bouctouche, N-B

Maisonnette avec vue
Bouctouche, N-BBouctouche, N-B
Bouctouche, N-B

Ils étaient de petits navires
Bouctouche, N-BBouctouche, N-B
Bouctouche, N-B

Les Acadiens et la musique, ça ne fait qu'un!
Bouctouche, N-BBouctouche, N-B
Bouctouche, N-B

Elle carbure à la fierté cette bagnole
Bouctouche, N-BBouctouche, N-B
Bouctouche, N-B

Original! Vous auriez dû voir le bric-à-brac là dedans!
Bouctouche, N-BBouctouche, N-B
Bouctouche, N-B

À la pêche aux coques
Bouctouche, N-BBouctouche, N-B
Bouctouche, N-B

Les cultures d'huîtres et de moules
Bouctouche, N-BBouctouche, N-B
Bouctouche, N-B

À perte de vue
Bouctouche, N-BBouctouche, N-B
Bouctouche, N-B

Et encore plus bleu!
Bouctouche, N-BBouctouche, N-B
Bouctouche, N-B

Tiens, j'ai comme une envie de moules!
Bouctouche, N-BBouctouche, N-B
Bouctouche, N-B

J'ai adoré, visiblement!
Miscou, N-BMiscou, N-B
Miscou, N-B

Le phare du boutte du boutte (un autre!)
Miscou, N-BMiscou, N-B
Miscou, N-B

Ma dernière plage, snif!
Miscou, N-BMiscou, N-B
Miscou, N-B

Ouin, c'est pas comme aux îles... ;^)


Tot: 0.168s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 53; dbt: 0.064s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb