11 août - De Trois-Rivières à Sorel

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gaspésie
August 11th 2010
Published: August 14th 2010

Départ vers 7h00, longue journée en vue car le courant du fleuve sera contre nous, les courants ne s'inversent plus...

Un vent Nord-Est est annoncé et c'est avec ce vent que nous partons. En face de Trois-Rivières et jusqu'au lac Saint-Pierre, le courant est de plus de 2 noeuds mais avec l'aide du vent, nous avons une vitesse raisonnable. Le vent diminue, revient, rediminue encore...

Nous combinons voile et moteur pour arriver lentement au lac St-Pierre où, surprise, le vent revient, un beau vent.

Nous traversons le premier tiers du lac en faisant de la belle voile. Se pourrait-il que nous réussissions à remonter le lac Saint-Pierre à la voile? Eh non... Le vent diminue beaucoup et disparaît presque par moments. Il demeurera très, très léger pour le reste de la journée.

La température est belle, il fait chaud (mais pas trop), la couleur du lac St-Pierre est spéciale (vert) et nous commençons à nous rapprocher de Sorel où finalement nous arriverons vers 17h00.

Nous empruntons des vélos (moins inquiétants que ceux de Portneuf) pour aller faire un peu d'épicerie pour les deux (et demi) prochains jours.

Fin du Lac Saint-PierreFin du Lac Saint-Pierre
Fin du Lac Saint-Pierre

Les Iles de l'archipel

Tot: 0.128s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 55; dbt: 0.0949s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb