3 juillet - De Rivière-au-Renard à Gaspé

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gaspésie
July 3rd 2010
Published: July 4th 2010

7h00 - Le café est prêt, nous prenons notre temps - seulement 33 milles pour Gaspé.

9h00 - Nous partons, le vent qui était ce matin du secteur NO est maintenant inexistant et le temps est gris. C'est donc au moteur que commençons notre journée. À la hauteur de l'Anse au Griffon, le vent se lève, un petit vent du Nord. C'est donc au près que nous passons Cap des Rosiers (et son phare).

Nous nous éloignons un peu au large pour «avoir le bon angle» pour passer le cap Gaspé avec un seul virement de bord. Nous sommes maintenant officiellement dans le golfe du Saint-Laurent et la combinaison vent-courant nous donne de bonnes grosses vagues, un peu courtes et un peu désordonnées. Le vent est maintenant NE.

Après notre virement de bord, le temps perdu est rapidement récupéré puisque notre vitesse augmente en même temps que l'ampleur des vagues diminue. Patrick a la chance de voir une baleine ( à bosse???) souffler et plonger. Moi, je n'ai rien vu, trop occupé à surveiller «mes» vagues.

Vers 13h00, nous passons le cap Gaspé, le rocher Flowerpot et la Vieille. Nous entrons dans la baie de Gaspé au portant et à plus de 6 noeuds.

Le vent nous laisse peu à peu tomber et nous terminons les derniers 6 milles au moteur.

16h20 - Arrivée à Gaspé. Souper au resto-bistro Brise-Bise et retour au bateau. Nous sommes à Gaspé pour 3 jours et demain, Monelle arrivera vers midi.

François

4th July 2010

Magnifiques photos...
Bonjour, merci de partarger votre beau parcourt!!! Bon vent

Tot: 0.091s; Tpl: 0.016s; cc: 5; qc: 51; dbt: 0.0552s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb