23 juin - Toujours à Saint-Jean Port Joli

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gaspésie
June 23rd 2010
Published: June 24th 2010

Finalement, nous avons décidé de ne pas bouger aujourd'hui ni demain parce qu'ils annoncent une petite dépression pour ce soir et une bonne partie de la journée de jeudi.

Comme notre prochain arrêt est prévu aux Iles du Pot à l'eau de vie, un mouillage, il aurait fallu surveiller le changement de vent Est-Ouest et peut-être changer de place en pleine nuit... pour finalement passer la journée de jeudi (ils annoncent de la pluie) au mouillage en attendant le vent d'ouest... Bref, on est bien à StJPJ et on ne bouge pas avant vendredi matin.

Nous avons profité de la journée pour faire un peu de tourisme. Et ce soir, nous aurons droit au feu d'artifice...

François

Le parc linéaireLe parc linéaire
Le parc linéaire

Un très beau petit parc constitué d'un petit sentier sinueux d'environ 700m avec un paysagement allant du parc forestier au jardin d'eau japonais. Étonnant de retrouver ça ici.
Le pilier de pierreLe pilier de pierre
Le pilier de pierre

Au premier plan, on voit un très bien conservé Catalina 22, le même modèle que celui de Patrick.
Les colibris sculptés de la boutique de fleursLes colibris sculptés de la boutique de fleurs
Les colibris sculptés de la boutique de fleurs

Cette sculpture fait 5 à  6 pieds de haut!
Coureuse des GrèvesCoureuse des Grèves
Coureuse des Grèves

Un restaurant très bien coté et finalement très abordable et excellent...

24th June 2010

Belle escale !
Bonjour François, Bonjour Patrick ! Le temps est plutôt morose ici ce matin. On dirait que le ciel est triste...C'est beau St-Jean-Port-Joli hein ? Si vous en avez l'occasion vous pourriez peut-être aller visiter Luc Leclerc...Qui est Luc Leclerc ? Il est issu de la famille des Leclerc qui fabrique des voiliers miniatures depuis plusieurs générations...De très belles pièces... vous pourriez aller visiter son atelier...et rencontrer ce monsieur très sympathique... Me souviens pas exactement de son adresse; par contre, je sais que sa boutique est située sur la rue principale, un peu à l'écart du village. Bon vent et saluts de la Rive-Sud !
27th June 2010

bonjour papa
je t­­'aime beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai gonflé tout mes ballons avec Jaclinos(Jacline)! je m'ennuie de toi:( A bientôt Ian
27th June 2010

Salut vous deux... vous êtes rendus loin, il ne semble plus y avoir de connection Internet disponible... Par ici, il fait beau, l'école est finie pour tout le monde! Bien hâte d'avoir de vos nouvelles!

Tot: 0.041s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0232s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb