Two weeks after !


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Blainville
October 29th 2006
Published: October 31st 2006
Edit Blog Post

Me voilà de retour à Blainville.Me voilà de retour à Blainville.Me voilà de retour à Blainville.

Comme vous pouvez le constater, j'étais pas mal *loadé* lors de mon retour. En plus, j'avais un autre sac en plastique parce que ca ne rentrait plus dans ceux-là.
Bon, je suis vraiment désolée pour le délai, mais j'ai un peu de misère à clore mon blog ! Voilà déjà 2 semaines que je suis de retour et pourtant j'oublie encore de mettre mon manteau avant de sortir dehors...

Alors, je vais faire un petit retour en arrière : le 16 octobre 2006, on s'est levé à 3h15am pour nous rendre à l'aéroport le plus haut du monde à 4000m d'altitude. Je ne vous conterai pas les détails de mon premier vol (8 heures !!!), mais une chance que mon escale à Miami était de 5 heures parce que j'aurais probablement manqué mon vol pour Montréal. Ça m'a pris 2h30 passer le contrôle de passeport, là-dessus je n'ai même pas passé l'inspection des sacs, ni la sécurité pour le prochain vol. Vive les escales aux États-Unis. En plus, le gars des douanes m'a posé 72 millions de questions totalement hors contexte pendant 10 minutes. Finalement, mon vol pour Montréal a été assez relaxe. Il n'y avait presque personne dans le vol donc j'avais 2 bancs libres à coté de moi pour me coucher ! Ca été super jusqu'à ce que le pilote annonce une zone de turbulence violente. JOIE
Mon bouquet de céleri !Mon bouquet de céleri !Mon bouquet de céleri !

Quand même original comme idée non ?? Pour une raison que j'ignore, j'avais vraiment envie de manger un céleri depuis un bon bout de temps !!
! Ça été la pire zone de brassage aérienne de ma vie. Un peu plus et je me mettais à pleurer !!!! Les télés s'étaient brouillées et ça brassait comme dans le cobra à la ronde ! Une chance que ça n'a duré que 5 minutes et tout ça 30 minutes avant d'arriver à Montréal. J'avais tu hâte d'arriver vous pensez ???

Arrivée à Montréal, tout s'est déroulé en un temps record et 10 minutes après être sortie de l'avion, je sortais avec mon sac (oui oui mon sac était bel et bien là !!!!) et j'apperçu mon comité d'acceuil : ma mère et Patricia !!! (Louis attendait dans l'auto avec une immense boite de pop corn !!!) J'ai été acceuilli avec un superbe bouquet de céleri, design original de ma mère ! On a jasé jusqu'à 3 heures du matin et c'était bien agréable de retrouver mes petites affaires !!!

Depuis ce temps, j'ai changé mon auto, je me cherche un emploi et je vois pas mal de monde. Je dois avouer que l'espagnol ne me manque pas du tout. La température et les paysages parcontre me manquent énormément. J'ai beaucoup de misère à faire une selection
Le bordel du lendemain.Le bordel du lendemain.Le bordel du lendemain.

Voici de quoi avait l'air une partie de ma chambre le lendemain de mon retour. Je dois avouer qu'il reste encore pas mal de trucs qui trainent, mais j'vais y arriver !
dans mes 1400 photos, mais vous pouvez voir sur cette page quelques-uns de mes coups de coeur. Les photos ne sont pas en ordre de préférence non plus ! J'ai essayé de mettre des photos que je n'ai pas mis sur les autres pages... Je vais en même temps vous faire un résumé des questions les plus posées lors de mon retour et des réponses que j'ai données !

Entrevue avec moi-même par moi-même :


Quel est le pays que tu as préféré ? La Suisse, c'est totalement féérique ! :P ahha Je ne peux pas choisir un seul pays !!! Dans les trois pays, on retrouve des paysages différents, des attractions différentes, des péripéties différentes...

Quel est l'endroit le plus wow que tu as vu ? Hum... encore là trop dur à dire ! Je ne peux pas choisir une seule place, mais j'ai vraiment trouvé le Machu picchu magnifique. C'est indescriptible quand tu as les pieds sur place !! Je crois que j'ai été en transe pendant un moment tellement j'en revenais pas de la beauté de la chose ! C'est à couper le souffle ! Par contre, je dois dire aussi que
Le Machu picchuLe Machu picchuLe Machu picchu

Coup de coeur 1 : Un de mes endroits préférés et j'ai des milliers de superbes photos. J'ai eu beaucoup de misère à n'en selectionner qu'une seule !!!
les Galapagos c'est aussi spectaculaire, le salar d'Uyuni avec les lagunes différentes couleurs ça aussi c'est vraiment particulier à voir. Des décors dont on ne pourrait imaginer l'existence !

Quel est le moment le plus épeurant ? haha.... J'ai eu une couple de petites frousses qui sur le coup semblent pas mal pire que c'était. Donc je dirais, le volcan parce qu'on ne peut pas vraiment rien faire quand il y a de la roche et de la cendre qui tombent du ciel, le bus de nuit de l'Equateur au Pérou mon pire moment de paranoya! Je croyais qu'à chaque virage on allait tomber dans un précipice ça été horrible, le faux cambriolage sur le moment c'était assez terrifiant, la randonnée d'autobus sur la route la plus dangereuse au monde c'était pas la radonnée la plus relaxante disons et aussi la zone de turbulence dans l'avion du retour !

As-tu bien mangé ? Je dirais qu'en gros oui, on a bien mangé parce qu'on a pas trop forcé la note sur les mets locaux. Quand tu as vraiment faim, c'est pas le temps de prendre quelque chose d'inconnu que t'aimera surement pas. On a essayé certains trucs
Isla BartholoméIsla BartholoméIsla Bartholomé

Coup de coeur 2: J'ai vraiment mais vraiment un énorme faible pour cette photo. Je crois que je vais la faire agrandir. Je pourrais la regarder pendant des heures...
typiques (sauf le cochon d'inde) parce que tant qu'à être là, il faut bien essayer certains mets, mais sinon on a plutôt mangé des trucs qu'on mange ici, mais en moins bonne qualité ! Il y a certaines journées de transport où la nourriture s'est faite rare, mais on s'en est bien sorti !

Les gens là-bas était gentils ? Je crois que notre manque d'espagnol a fait qu'on a pas vraiment pu jaser avec les gens du coin, donc on ne sait pas trop si ils sont gentils ou pas. Par contre, on se faisait souvent regarder croche et traiter de chez pas quoi en espagnol. Les gens dans les coins peu touristiques avaient plutôt l'air de se demander ce qu'on faisait là. Vers le sud du Pérou, où on a commencé à voir pas mal de touristes, les gens étaient gentils puisqu'ils vivent de tourisme, alors ils n'ont pas trop le choix j'imagine !

Il avait l'air de faire froid des fois parce que tu as souvent ta tuque sur les photos ! Oui certains endroits sont frisquets parce qu'on est souvent en altitude et il y a souvent du vent, mais comparé à
Quilatoa.Quilatoa.Quilatoa.

Coup de coeur 3: C'est toujours 100 fois plus beau en vrai, mais regarder juste le petit bonhomme sur la photo et vous aurez un apperçu de la grandeur de la lagune. C'était magnifique!
Blainville présentement, il faisait chaud ! Nous n'avons même pas eu une journée complète de pluie en 10 semaines. Quelques gouttes, mais rien pour nous empècher vraiment de faire quelque chose.

Tu n'as pas été malade ? Pas de malaria, pas de fièvre dengue, pas de fièvre jaune, pas de parasites !!! Un mal de ventre de 3 jours et une soirée de mal de mer sur le bateau aux Galapagos, mais c'est pas mal tout. Ah oui, une réaction allergique à je ne sais trop quoi qui m'a fait plus paranoyer qu'autre chose. That's about it.

Les gens parlent pas mal anglais ??? NON maudit ! Moi je croyais au moins que les gens des agences touristiques et des hôtels parleraient au moins un peu anglais... Il y a plusieurs places où les gens parlaient pas anglais du tout ! Avoir su j'aurais pratiqué mon espagnol pas mal plus que ça avant de partir...

Est-ce que vous vous êtes fait des amis ? Hum.... non ! ahhaa Ben peut-être une fille avec qui je vais garder contact 6 mois ! Sinon, on s'est fait quelques *amis* du moment, mais c'est pas mal ça
Mini bouriquetMini bouriquetMini bouriquet

Coup de coeur 4: Trop trop trop trop mignon...
!

Ça bien été avec ton collègue de voyage ? Ish.... ça été l'enfer pendant 10 semaines ! :P Bah non, ça été numéro un ! Pas d'obstinades, ni de chicanes. J'aurais pas pu demander mieux ! Ça été super !

Retournerais-tu dans ces pays là ? Honnètement, non je ne crois pas, il y a trop d'endroit dans le monde à voir pour retourner dans ces 3 pays, j'ai déjà vu l'essentiel je crois.

À quand ton prochain départ et où vas-tu aller ? Je crois vraiment que je devrais aller dans l'ouest canadien voir mon propre pays !! Sinon, j'aimerais bien aller voir le sud de la France, l'Espagne et le Portugual. Dans les voyages un peu plus exotique, j'irais probablement explorer la Thailande et le Cambodge dans ce coin là. Quand ? ouf.... aucune idée ! Probablement lorsque j'aurai fini de payer ce voyage et que j'aurai ramassé assez d'argent pour repartir ! Il va aussi avoir le problème d'emploi. C'est pas toujours évident dans les premieres années de travail de prendre des vacances.... on verra !

As-tu dépassé ton budget ?? NON !!! Une chance parce que ca me
CotopaxiCotopaxiCotopaxi

Coup de coeur 5: Un volcan avec une symétrie presque parfaite ! Avec les différentes couleurs en plus ça fait vraiment des belles photos !
laisse un peu de jeu avant de me trouver une job ! Ce qui a couté le plus cher, c'est les Galapagos évidemment. Sur 70 jours de voyages, on est resté là 10 jours et ça a couté le tiers de mon voyage au complet ! Ca tout de même valu la peine d'y aller !


Alors voilà, c'est la fin de mon voyage et de mon blog ! Maintenant, une petite partie quétaine : Merci à mes parents pour le support et l'encouragement dans ce projet, à tous ceux qui ont écrit des commentaires sur le blog tout au long de mon voyage et le dernier mais non le moindre, je dois un énorme merci à Jonathan parce que sans lui je n'aurais probablement surement pas vu ces magnifiques pays !!







Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement

Les dunes de sable.Les dunes de sable.
Les dunes de sable.

Coup de coeur 6: Ça aussi c'est impressionnant !! On a pu facilement s'imaginer en Egypte.
The sea lion !The sea lion !
The sea lion !

Coup de coeur 7: On dirait presque qu'il attend qu'on prenne sa photo. Ils sont vraiment adorables les petits lions de mer !
Le salarLe salar
Le salar

Coup de coeur 8: Vraiment un décor des plus bizares !!!
World's most dangerous road.World's most dangerous road.
World's most dangerous road.

Coup de coeur 9: J'ai vraiment pas eu conscience que j'étais sur le bord d'un précipice de cette hauteur au moment de la photo !!!
HuacachinaHuacachina
Huacachina

Coup de coeur 10: Ça aussi c'est vraiment un décor particulier. Je commence à manquer d'inspiration pour mes commentaires de photos... désolée!
Réflexion presque parfaiteRéflexion presque parfaite
Réflexion presque parfaite

Coup de coeur 11: Sur presque toutes les lagunes dans ce coin la on pouvait voir une reflexion des montagnes autour.
Bébé alpacaBébé alpaca
Bébé alpaca

Coup de coeur 12: J'ai eu beaucoup de demandes spéciales pour le bébé alpaca. C'est vrai qu'il est pas mal mignon !
Coucher de soleil à Copacabana.Coucher de soleil à Copacabana.
Coucher de soleil à Copacabana.

Coup de coeur 13: Le ciel est vraiment bizare en altitude je trouve. Les nuages ont des formes spéciales ce qui fait des belles photos de coucher de soleil.
Laguna coloradaLaguna colorada
Laguna colorada

Coup de coeur 14: J'ai été très impressionnée par la couleur rouge clair de l'eau de la lagune et en plus la couleur sort quand même très bien sur les photos !!!
Cuzco la nuit.Cuzco la nuit.
Cuzco la nuit.

Coup de coeur 15 : Cuzco c'est magnifique le matin, l'après-midi, le soir et la nuit. J'ai vraiment adorée cette ville. J'adore cette photo !!


Tot: 0.124s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 69; dbt: 0.06s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb