Blogs from Blainville, Quebec, Canada, North America

North America » Canada » Quebec » Blainville August 22nd 2013

Il ne reste que quelques jours avant notre départ, quelques jours pour voir la famille et les amis. La fin de semaine dernière, nous sommes allées à Québec passer des moments mémorables dans la famille à Mat. Un beau samedi matin avec déjeuner sur le grill, la terre à bois du grand-père maternel, le soleil rayonnant, un vrai petit paradis sur terre. Tranquillement, le reste de la famille arrive pour se joindre à la fête. Musique, magie, blé d'Inde, rires, spectacles, hot dogs, 4 roues, enfants, soleil, feu de camp, chaleur, tout y était. De retour à la maison, c’est à mes parents de nous rendre visite pour nous aider à rénover les escaliers du locataire. Le "timing" n’y était peut être pas, mais les responsabilités de propriétaires obligent. Sans maman et papa par exemple, le ... read more

North America » Canada » Quebec » Blainville August 14th 2013

Mat and I are so proud and in love with our 1974 Winnebago and with the entire trip and adventure that is coming up in 17 days. Last Friday, we had a photo shoot with the talented Louane St-Jean, part of it was for Mat’s upcoming website and the other part was just to have awesome pictures before we leave! Here are just a couple pictures from that photo shoot. Today, we met with a journalist from the local paper who will be writing an article about our adventure. We hope this will inspire people to live their dreams, to not only look at the time go by and count the time they have left, but to live the present moment and love what they do. That’s it for now, going back to cleaning up the ... read more
Travelers

North America » Canada » Quebec » Blainville January 8th 2009

السلام عليكم Après la tempête de mercredi, nous troquons la neige pour le sable et mettons les voiles vers l'Égypte. Font cette fois partie de l'aventure François, Valérie et Anne. Les deux premiers sont d'anciens St-Sacrementiens et Lionel-Grouilliens et la dernière est une collègue d'université de Valérie. Nous partons vendredi soir sur les ailes d'Air Canada en direction de Londres où nous passerons 6 heures et demi pour ensuite braver le danger à bord de "Egyptair" jusqu'au Caire. Priez pour nous pour la deuxième partie... Sont au programme pyramides, temples, tombeaux, temples, tombeaux, temples, temples et pyramides. Dépendamment de la situation politique en Israel/Bande de Gaza (qui partagent malheureusement une frontière avec l'Égypte), nous délaisserons peut-être l'archéologie un jour ou deux pour faire de la plongée dans la Mer Rouge et pour grimper le Mon... read more
Stock
Lonely Planet
Amusez-vous...

North America » Canada » Quebec » Blainville November 9th 2008

Aujourd'hui, je suis allé à la municipalité de Oka pour un tournoi de tae kwon do. C'est une petite ville à l'ouest de l'île de Montréal. Elle est reconnue pour son parc provincial comprenant un manifique terrain de camping et une belle plage, pour les bâtiment des frères cisterciens (on y faisait du fromage, il y avait un abbaye, une école vétérinaire et une école agroalimentaire), un traversier et une réserve indienne. Les Améridiens sont omni présents dans ce coin de pays. Les Mohawks revendiquent des terrains que trop souvent les "Blancs" voudraient les leurs. Qui dit vrai, je ne le sais pas. En bref, les Améridiens sont des citoyens avec des statuts spéciaux. Il y a des lois pour les "Blancs" et des lois pour les Amérindiens. Ça découle que les Européens qui ont pris ... read more
Kiosques routiers de vente
Traversier

North America » Canada » Quebec » Blainville July 11th 2008

Après 18 mois des plus banals à Blainville, PQ, c'est reparti pour une nouvelle (mais courte) aventure! Comme promis, c'est vers l'Asie du sud-est que je me dirige cette fois, plus particulière au Vietnam et au Cambodge (et une journée en Corée du Sud). Le froid glacial des Andes sera remplacé par la canicule tropicale de la Mer de Chine, les sympathiques ânes seront remplacés par des non moins sympathiques éléphants, les jeunes Pedro seront remplacés par des jeunes Nguyen, Marie-Claude et François seront remplacés par Anne-Marie et Nicolas, le buddin sera remplacé par du riz et, espérons-le, la pizza et le spag ne seront pas remplacés par du chien, des tarentules et de la soupe de serpent. Souhaitons donc que les menus soient en anglais. Pour le reste, c'est le même Ipod, la même boussole, ... read more
Et le reste...
Autre vue
Sac à dos

North America » Canada » Quebec » Blainville June 30th 2007

Ouf! Après les achats de vêtements, chaussures, sous-vêtements, lampe lumino thérapeutique, chaussettes pas en coton etc...., il ne me reste qu'à  vendre mon condo, acheter mes mitaines, faire suivre mon courrier, payer mes impôts, empaqueter pour l'entreposage et pour Puvirnituq, aller chez le médecin, l'optométriste....bon, ça va! La prochaine fois que vous me lirez, je serai à quelques heures de mon départ, peut-être même dans la nuit précédant mon décollage. Alors, à  bientôt!!!!!!!! ... read more
bottes sorel

North America » Canada » Quebec » Blainville January 2nd 2007

Voici en hors série une compilation de mes photos préférérs et quelques statistiques sur le voyage. 10 Entrées de blog les plus populaires 1) Mais où sont les extraterrestres ? (Huacachina - Nazca - Arequipa, Pérou) 2) À la découverte du Montaneros en moi (Cotopaxi - Équateur) 3) Voyage au bout de nulle part (Quilotoa, Équateur) 4) The Amazing Race au bout du monde ! (Ushuaia, Argentine) 5) «N'est-il pas supposé y avoir des animaux dans la jungle? Non?» (Jungle, Pérou) 6) Record d'altitude et route la plus dangereuse du monde (La Paz - Coroico, Bolivie) 7) Iles Galapagos Partie 2 : Les pieds dans l'eau (Iles Galapagos, Équateur) 8) Le seul, l'unique: le Machu Picchu (Machu Picchu, Pérou) 9) Dans les entrailles de l'enfer (Potosie, Bolivie) 10) Fondue, Chocolats, Saint-Bernards et Avalanches! (Bariloche, Argentine) Le ... read more
Pichincha, Équateur
Cotopaxi, Équateur
Laguna Quilotoa, Équateur

North America » Canada » Quebec » Blainville January 2nd 2007

Bonjour tout le monde. J'espère que vous avez tous passé d'excellentes fêtes. Voilà deux semaines que je suis revenu et je «brette» depuis ce jour pour faire un dernier update pour conclure les cinq derniers mois. Commençons par mentionner que les derniers jours à Buenos Aires n'ont pas été particulièrement riches en aventures. Nous avons passé la journée du samedi le 16 décembre à magasiner des petits souvenirs dans les nombreuses boutiques de la rue piétonnière Florida. À l'origine, nous devions profiter de notre dernière journée complète (le dimanche 17 décembre) pour finalement aller au zoo. Par contre, en se réveillant, on se rend compte que la température est particulièrement mauvaise pour une fois. Il fait aussi étonnement froid (environ 18 degrés, ce qui est glacial pour B.A.). Nous oublions donc le zoo pour une sixième ... read more
Chambre à Buenos Aires
Le défi du dimanche soir
Aéroport de Buenos Aires

North America » Canada » Quebec » Blainville October 29th 2006

Bon, je suis vraiment désolée pour le délai, mais j'ai un peu de misère à clore mon blog ! Voilà déjà 2 semaines que je suis de retour et pourtant j'oublie encore de mettre mon manteau avant de sortir dehors... Alors, je vais faire un petit retour en arrière : le 16 octobre 2006, on s'est levé à 3h15am pour nous rendre à l'aéroport le plus haut du monde à 4000m d'altitude. Je ne vous conterai pas les détails de mon premier vol (8 heures !!!), mais une chance que mon escale à Miami était de 5 heures parce que j'aurais probablement manqué mon vol pour Montréal. Ça m'a pris 2h30 passer le contrôle de passeport, là-dessus je n'ai même pas passé l'inspection des sacs, ni la sécurité pour le prochain vol. Vive les escales aux ... read more
Mon bouquet de céleri !
Le bordel du lendemain.
Le Machu picchu

North America » Canada » Quebec » Blainville August 7th 2006

Ouah! 8 heures avant le départ. Je devrais être couché pour être bien en forme, mais c'est pas parti pour ça. On en est au stade d'essayer de faire rentrer un éléphant dans une boîte de carton. En gros voici de quoi se compose mon arsenal: Sacs/Rangements -Sac à dos « Gregory Triconi » 65 L -Petit sac à dos MEC 20L -Petit sac imperméable pour rangement -Porte feuille -"Money Belt" -10 sacs plastics à fermeture éclair pour vêtements -Sac pour médicament -Pochette pour salle de bain -Innombrables sacs « Zip-Lock » Médicaments/Santé -Malarone (x45) (pour Malaria) -Méfloquine (x22) (pour Malaria) -Gravol (x20) -Antihistaminique (x36) -Loperamide (x12) (Immodium) -Diamox (x36) (altitude) -Cipro (x6) (antibiotique) -Tube de Bactroban -Tube d'Emocort -Tums (x24) -Visine -Blistex -Tylenol extra fort (x50) -Naproxen (x30) -Trousse de seringues ... read more
Tout mon stock
Sac vide
Sac plein

Tot: 0.204s; Tpl: 0.006s; cc: 6; qc: 88; dbt: 0.116s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb