Municipalité de Oka


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Blainville
November 9th 2008
Published: November 9th 2008
Edit Blog Post

Aujourd'hui, je suis allé à la municipalité de Oka pour un tournoi de tae kwon do.
C'est une petite ville à l'ouest de l'île de Montréal. Elle est reconnue pour son parc provincial comprenant un manifique terrain de camping et une belle plage, pour les bâtiment des frères cisterciens (on y faisait du fromage, il y avait un abbaye, une école vétérinaire et une école agroalimentaire), un traversier et une réserve indienne.

Les Améridiens sont omni présents dans ce coin de pays. Les Mohawks revendiquent des terrains que trop souvent les "Blancs" voudraient les leurs. Qui dit vrai, je ne le sais pas. En bref, les Améridiens sont des citoyens avec des statuts spéciaux. Il y a des lois pour les "Blancs" et des lois pour les Amérindiens. Ça découle que les Européens qui ont pris possession du pays n'ont jamais vaincus les Amérindiens, ils ont fait des ententes avec ces peuples, des ententes qui sont difficiles à retrouver et à faire respecter.

En photos, la compétition avait lieu à l'école secondaire de la ville, ancien institut agricole de Oka;
sur le long de la route, des mohawks vendent, dans des kiosques qui sont difficiles à manquer, des produits du tabac à des prix d'amis; et finalement, le traversier saisonnier qui permet de franchir le Lac des Deux Montagnes sans en faire le tour.




Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement



Tot: 0.068s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0419s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb