Nouveau-Brunswick: jour 1

North America » Canada » New Brunswick
October 6th 2006
Published: October 12th 2006

AubeAubeAube

Dans le train... faute de dormir
Voilà arrivé le week-end de l'action de Grâce, quatre jours de congé ... c'est le temps d'en profiter.
Je suis donc allé voir Julie au Nouveau-Brunswick qui fait son stage là-bas à Pacquetville. Pour y parvenir, j'ai pris le train et j'ai largement été déçu. Via Rail ça vaut rien: inconfortable au point de pas pouvoir dormir de la nuit, certaines personnes n'avait même pas de siège assis (et ne furent en rien rembourser), il faisait froid la nuit et par dessus le marché ils se permettent d'arriver presque 2 heures en retard...
Tout au moins, je suis arrivé le Vendredi matin sain et sauf à Bathurst au Nord du Nouveau-Brunswick et avec Julie nous avons loué une voiture. Julie devait travailler à la pharmacie une partie de la journée et j'en ai profité pour faire une sieste.
Puis nous sommes enfin parti à l'aventure, bien équipé pour camper malgré la fraîcheur des nuits d'octobre.
Première destination: le mont Carleton.
Il s'agit de la plus haute "montagne" de la province. Avec ses ~820m d'altitude, cette colline était fort charmante, au centre de nulle part, entourée d'une vaste forêt au couleurs automnales. Nous avons dormi dans le parking du centre d'accueil qui était fermé pour l'hiver et avons profité du samedi matin pour se balader dans les sentier de ce parc provincial de l'arrière-pays.

LuneLune
Lune

tellement grosse!
Ruisseau bloqué par des castorsRuisseau bloqué par des castors
Ruisseau bloqué par des castors

On a pas eu le temps de prendre les deux castors en photos
Ruisseau du CaribouRuisseau du Caribou
Ruisseau du Caribou

hey c'est mon ruisseau!
Mont CarletonMont Carleton
Mont Carleton

et notre voiture
Pleins de chevreuilsPleins de chevreuils
Pleins de chevreuils

ya pas de chasseurs au N-B?
Rivière TobiqueRivière Tobique
Rivière Tobique

il y a du saumon là-dedans

Tot: 0.056s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 23; dbt: 0.0205s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb