jour 5 la pluie the rain 30kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Manitoba » Winnipeg
June 15th 2014
Published: June 15th 2014
Edit Blog Post

Pour débuter je me suis éloigner de vous d' une heure de plus. J' ai maintenant 7 heures de décalage avec la France. Quand il est midi en France il est 5H du matin ici. Et encore 2 a rajouter.

Comme prévu journée a Winnipeg, avec la pluie. De la grosse pluie qui n' a pas cessée de la nuit, de la journée.

Ce matin changement d' hôtel, vraiment trop bruyant, les climatiseurs devaient être diesel. Ici en Amérique du nord beaucoup de personnes a 13* mettent le climatiseur.

J' avais étudié un peu les choses intéressantes a voir a Winnipeg, mais pas grand chose pour exciter la curiosité d' un touriste, mis a part le parc de la Fourche, qui présentait, plusieurs avantages. Un marché aux légumes, assez typique selon le guide, artisanat de la région, et un immense parc, mettant en valeur la végétation locales, et l' occasion de marcher un peu. Ou alors le safari arctic a Churchill, le pays des ours blancs mais c' est a 1100kms aller.

Pour info, Winnipeg c' est 650 000 habitants. C' est un mélange de vieilles bâtisses et de moderne. Beaucoup d' asiatique, peu de black, et le pus important ici il n' y a que le ciel qui est voilé. Quel repos pour les yeux. Donc direction centre ville, petit tour rapide, quelques photos, et vite a l' abri.

GPS pour la Fourche, une place sur le nouveau parking du futur Canadian Muséum, ouverture prévue en septembre. Apres quelques centaines de metres le fameux marché. Environs 5 maraichers, et 5 artisans, tous avec les bottes, les cuissardes auraient pu convenir, et 1visiteur, moi. Même pas client. La lecture de l' étiquette de la confiture soit disant "artisanale" que des conservateurs. Je passe donc mon chemin, direction le parc, je suis toujours tout seul, et la pluie redouble, les pieds commencent a saucés. Je fait quand même le tour. C' est dans ce parc qu' il y a la confluence des rivieres; Assiniboine et Red River, ce qui a donné lieu a la fondation de la ville. (les plaques explicatives sont doublées en Français). Tout en marchant, toujours sous la pluie, je vois au loin arrivé, une belle joggeuse blonde, mais c' était de loin, de pres elle avait au moins deux fois mon âge, J' ai quand même osé lui demander de me faire une photo. C' est la seule personne que j' ai vu en 2 heures et environ 5 kms. La le jeans est trempé jusqu' a mi mollet. Dommage ce parc aurait vraiment été tres beau avec le soleil.

De nouveau passage par la ville photo rapide du parlement du Manitoba, et du palais justice. Je commence a ne pas avoir chaud malgré les 13*. Je trouve un hôtel a la sortie de la ville en direction de Régina, ma destination de demain. Je suis dans la chambre juste pour voir le match des Bleus (plutôt noirs).

Enfin bravo quand même pour la victoir.


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



16th June 2014

Salut Daniel
J’espère que tu as apporté ta flotte.... quelle chiasse labas!

Tot: 0.046s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0283s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb