jour 4 L' Ontario est derriere le Manitoba devant 595 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Manitoba » Winnipeg
June 15th 2014
Published: June 15th 2014
Edit Blog Post

La mésaventure du matin, Comme tous les matin, mes bagages dans le coffre et vérification qu' il ne reste rien dans la chambre. il restait un short sur une chaise. Content de vérification. Je vais a la voiture, juste devant la porte, comme tous les motel, je déclenche l' ouverture du coffre, qui est indépendante des portes, j' ouvre mon sac, et glisse le short a l' intérieur, et ferme. Je vais pour me mettre au volant, merde j' ai posé la clé dans le coffre, le double était également dans mon cartable, dans le coffre. La je me sens bête, pour pas dire con. Je suis allé voir la réceptionniste, ou je n' ai absolument capté un mot de son anglais, un accent a tordre, par contre elle m' a bien compris, et a téléphonée a un garagiste qui a réussi, par la capote a crocheter la poignée. Conclusion avertissement a peu de frais, 1 heure de temps et 25 piastres (dollar canadien)

La journée, une route en matinée, tres agréable taillée dans le roc sur 150 kms, jusqu' a Fort Frances sur la frontiere avec le Minnesota. Ensuite 220kms jusqu'à Kenora au milieu de lacs, ils se touchent tous. 8 voitures sur 10 pour pas oser plus, avaient un bateau en remorque. Comme il ne pleuvait plus, j'ai tenté de casse crouter (hé oui j' ai ma petite glaciere dans le coffre) mais impossible, a peine descendu de la voiture elle me sont tombées dessus. D' ailleurs je me posais la question quand on est pas la, elle doivent s' emm............Comme la température était a 16 j' ai décapoté, au moins pour évacuer ces satanées mouches, 50Kms je refermais trop froid.

La derniere partie, passage au Manitoba direction Winnipeg. Les 70 premiers kms, en Ontario, une tres belle route encore plus taillée dans le roc, que le matin. De suite au Manitoba une autoroute, pourries, plate de chez plate et droite de chez droite 2 petites courbes en 150 kms.

Arrivé a Winnipeg sous un orage d' enfer.

Depuis 3 jours que j' ai la pluie plus le froid je suis heureux de mon option voiture. Je veux même pas imaginer en moto.

Pour les puristes. Mon char avec ces 3,6 de cylindré, 280 cv, n' est vraiment pas gourmand. Depuis St Félicien soit 2540 kms l' ordinateur me donne une conso de 6,8 L aux 100. A 0,70 euro du litre (je viens de faire la conversion). Ca fait râler en France. Oui merci.

Je pense que demain je mettre mon char au repos a Winnipeg, moi je suis en pleine forme. Un probleme je viens d' entendre la météo 70mm de pluie annoncée. Mais demain est un autre jour.

Petite explication sur mon clavier qwerty je n' ai jamais trouvé l' accent grave. Ca va m' éviter des remarques sur le sujet. Il y en a suffisamment d' autres telle que l'orthographe. Merci pour votre indulgence.


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



Tot: 0.469s; Tpl: 0.045s; cc: 19; qc: 68; dbt: 0.2737s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb