VANCOUVER ISLANDS

North America » Canada » British Columbia » Vancouver Island
November 14th 2016
Published: November 15th 2016

VICTORIA

Dans la soirée, nous arrivons en ferry a Victoria, principale ville de Vancouver Islands.

Nous voilà de retour au Canada ou nous avons l'impression d'être dans un autre pays que dans l'est. Les paysages sont montagneux, il y a des sapins et surtout le Pacific ! C'est très sauvage : première pause sur la route, nous voyons un ours à quelques dizaines de mètres! Cela semble tellement improbable, l'instant est magique!

Nous allons jusqu'à Victoria, ou nous sommes accueillis par une CS Jessica et ses colocataires! Le lendemain nous faisons la visite de cette petite ville pleine de charme avec son port de pêche et ses reliefs montagneux au loin.

La journée se passe et nous décidons de prendre la route pour Tofino la capitale de surf canadienne!

TOFINO

Les paysages sont de plus en plus escarpés et la foret se densifie au fur et a mesure que nous avancons.

Ici, les gens semblent vivre avec le Pacific : beaucoup de pecheurs, des hydravions et des maisons flottantes.
A Tofino, on surf toute l'année sur des plages bordées par la foret humide! Malgré la météo peu clémente (et oui la pluie a décidé de nous suivre), la plupart des gens surfent. Les plages sont nombreuses et toujours dissimulées derrière la foret, avoir une voiture est donc indispensable (merci Jerem' !).

Deux jours restés à tofino et on y serait bien resté 1 semaine de plus.

Le week-end se termine et nous prévoyons de prendre le ferry pour rejoindre le continent.

Tot: 0.113s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 46; dbt: 0.057s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb