JOUR 22 NORTHERN EXPLRER 10KM + BATEAU

Published: July 4th 2017

Bonjour à tous,

Sur le bateau aucune connection, donc une escale de 3h va me permettre de vous tenir informé de la suite du voyage.

Ce matin les prières de Pier et les miennes ont été exhaussées, pas le plein soleil mais un ciel tout à fait acceptable. L'embarquement est prévu, à 7H30, mais debout à 4H. La bonhomie de Pier a vite ses limites, l'angoisse est très vite là, avec toutes ces conséquences......

Pendant l'attente de l'embarquement je remarque un Land Rover immatriculé 84 (Vaucluse), Je m'adresse à ce couple, ils sont bien Français, ils sont partis du Panama, et remonte jusqu'en l'Alaska. Nous allons nous retrouver, tout au long de la journée, pendant les 17 h de mer, entre Port Hardy et Prince Ruper. Durant cette "croisière", la rencontre d'un jeune couple originaire de Pau, mais vivant, A Abu Dhabi à été très agréable. Mais la plus atypique des rencontres à été celle de Michel. 69 ans, cycliste, 35 kg de bagages. Pour ce voyage, Il est arrivé Vancouver, puis Port Hardy soit 700km. A partir de là direction Prince Georges + 800, ensuite Calgary encore 600, la traversé du Canada, un bout aux US entre 4 et 5000KM, et ne il sait pas d'où il repart pour l'instant ni quand. Ce gars là a fait toute l'Amérique du Sud, Argentine, Brésil, Chili, Venezuela, etc. Idem pour l'Asie, l'Inde, le moyen Orient, l'Australie. Bien sur à vélo. Il y a un gros bouquin à écrire sur lui, avec tous ces périples. Un drôle de personnage, pour exemple, le bateau arrive à 23h30, et pour coucher, dans la gare maritime, et si elle fermé, et bien on improvise. Finalement il a accepté , l'invitation du jeune couple de Pau, à dormir dans leur camping car, où il a une place.

J'ai quand même vu un orque sauté plusieurs fois, aperçu quelques baleines, et des dauphins.

Nous prières ont été exhaussées une grande partie de la journée, vers 17h, le brouillard, le crachin, la pluie ont un peu gâché la fin du voyage. Ce qui fait qu'en 2 traversées, j'aurais eu du beau temps sur tout le parcourt. Mais il vaut quand même mieux finir avec un désert, il me semble que je garderais un meilleur souvenir du premier passage.

Nous changeons de bateau à Prince Rupert pour Haines Alaska soit, 37h de voyage.

Nous avons maintenant 10 heures de décalage avec la France

Probablement à demain si vous le voulez bien, mais qui sait???.

Tot: 0.096s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0687s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb