jour 12 okanagan valley 215 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Kelowna
June 22nd 2014
Published: June 23rd 2014
Edit Blog Post

Encore une journée qui commence plein soleil, tenue d' été de rigueur.

Apres un copieux petit déjeuner, départ pour Kelowna. 50 premiers kms sur une belle route de moyenne montagne, de part et d' autre des prés, comme

c' est la période des foins, avec toutes ces odeurs. J' en prends plein les narines, surtout avec le toit ouvert.

Pus tard je bascule sur la vallée de l' Okanagan, mais surtout sur son lac, qui s' étire sur environ 130kms. Vous allez penser que je radote, que je deviens gâteux, mais la encore quelle splendeur, sous ce beau soleil.

Comme je suis sur une voie a grande circulation, a la sortie de Vernon, comme souvent, je m' engage sur une petite route, au plus pres du lac. Et comme

d' hab la madame du GPS se déchaine, faite demi tour, premiere a droite, 3eme a gauche etc etc. Elle ne lâche pas. Avec elle il est facile de la mettre sur of. Sans arriere pensée, aucune.

Cette route est souvent limitée a 30kmh, est dessert une zone d' habitation, que du résidentiel, tres haut gamme, Je ne peux apercevoir le lac qu' entre 2 haies, ou palissades en bois. Mais les entrées, sont dignes d' une école d' art florale. Ca sent, mais ca sent bon, tellement que je me crois dans une parfumerie, et je ne suis pas de Marseille. D' ailleurs depuis hier, il y a une plante, un arbre qui dégage une odeur tres agréable, je n' ai pas pu encore déterminé d' ou ca venait, mais la il y a en plus des rosiers, en pleine fleur, une variété de bougainvillier, plus plein d' autres fleurs que je ne connais pas. La route est tellement étroite je ne peux pratiquement pas m' arrêter. 25 kms, plus loin j' arrive dans le parc Elison, je me crois en Provence, des cigales ou similaires, des pins, et la aussi des odeurs de forêt méditerranéenne. C' est la journée des bonnes odeurs. Il fait 28*. Au bout parc, une plage est indiquée, je vais aller piquer, une tête. le parking est complet, impossible de me poser, il y a des gardes. Tant pis, je continue. Au 30 ieme km cul de sac, je butte sur une énorme grille, digne d' entrée de château avec des caméras de surveillance.

Je redonne la parole a ma Madame, qui m' évite de refaire les 30 kms, elle ma fait couper tout droit a travers la montagne. La ca monte "pas a peu pres"

je m' attends a un super panorama et bien non il y a de grands arbres. Plus loin je retrouve la route principale, avec des vergers. Cerisiers, pommiers, fraisiers, se succèdent. (la vallée du Rhône). Sur le bord de la route de nombreux panneaux, de producteurs, proposent des fruits frais. Je m' arrête et me prends une livre de cerise ce sera mon repas de midi. Elles sont bien mures, bien noires, je me régale. La route m' emmene jusqu' a Kelowna toujours en longeant le lac. Sur la ville le guide me dit "le charme discret de cette petite ville n' incite pas a de grandes envolées lyrique". Hôtel, douche et je vais aller me balader sur le bord du lac. Il fait 31*.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement



Tot: 0.075s; Tpl: 0.025s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0265s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb