jour 11 majestueux 230kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Kamloops
June 21st 2014
Published: June 22nd 2014
Edit Blog Post

Petit oubli de ma part hier 330 kms



Hier au soir, j' hésitais quelle route prendre, soit direct Kelowna, soit passer par Kamloops, les guides n' étaient pas tres loquaces. Mais en voyant la carte ok, go, je passe par Kamloops. Quelle bonne idée.

La premiere image du matin le ciel est bleu. Petit dej, petit tour de ville, apparemment bien sympa, surtout bien arborée. Petit tour de marché, lui aussi sympathique, pas trop pour moi, trop de maraichers.

Les 50 premiers kms, se font sur une route, étroite, pour ici, mais surtout encaissée au fond d' une vallée, avec une successions de lacs de montagne, aux eaux vertes. Malheureusement, pratiquement pas de possibilités de s' arrêter. La route est prisonniere, entre la montagne et ces lacs. Heureusement, avec le toit ouvert, ca offre quelques possibilités. Si je ne m' étais pas retenu, j' en aurais fait tous les cent metres

A la fin de ce défilé montagneux, le village de Sicamous, sur la droite un car wash (lavage auto). Elle en a vraiment besoin, le 8 jours de pluie n' ont pas suffis, et heureusement que je ne roule pas de nuit, il y avait une épaisseur, d' insectes sur les phares. Le temps que la toile de toit, seche, et de nouveau vite dans le coffre. Il fait 25*

Sicamous est au bord du lac Shuswap, tout petit il ne fait que 250 kms de long. Je l' ai longé sur environ 150. 150 kms de bonbon pour les yeux.

Salmon Arm, je quitte la route pour rentrer, dans le village et m' approché du lac. C' est jour de compétion de canoé, probablement féminine, mais du 3eme âge. Heureusement il y a la beauté du lac. Un monde fou sur les pelouses alentour. C' est la que j' ai eu une partie de la famille Delorme au téléphone, ils sont en Corse pour le mariage de Périne. La fille de Daniel et Elysabeth

Pour changer un peu du sandwich quotidien de midi, il y a camion resto, qui propose des burgers au saumon du pacific, je me laisse tenter. Il était délicieux.

Continuation vers Kamloops. Le décor change, les montagnes, grosses collines, deviennent plus arides genre Lubéron, Alpes de hautes Provence, je longe la Salmon River, j' aperçois un beau pont, je tourne, elle est belle cette riviere aux eaux vertes, dans ce décor aride. Encore des photos.

Comme je suis parti tôt, et fait quand 200 kms en 6 heures, j' arrive tôt a Kamloops, je traverse toute la ville, pour trouver un hôtel le long de la Salmon River, surtout si c' est aussi beau que le laisse présager, je vais me gâté. Raté tous les beaux coins de la ville sont occupés par des usines. Retour, a l' autre entrée de ville, ou j' avais vu toutes la concentration des hôtel. 30kms pour rien. Comme il y a une machine a laver, et une secheuse, J' en profite, avant d' être au bout de mon linge propre. Surtout, en québécois, les bobettes, ou je vais être bientôt obligé de reprendre celles de la semaine derniere. (mdr). Les Français si vous n' avez pas trouvé ce que c' est, réponse une prochaine.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 27, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.054s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.028s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb