jour 17

Published: June 11th 2012

Il pleut encore et il froid à kaslo. Nous allons marcher dans les bois près de bains thermaux Ainsworth. Tout semble être sous contrôle. Bob organise la randonnée. Une randonnée de 3 km dans la montagne. Après, 1 km de marche, nous ne sommes pas encore arrivés au fameux sentier, où est-il ce sentier? Les lamentations se font entendre. On doit surement peser environ 300lb à voir nos pas lourds et notre démarche lancinante. Bob tient le coup, il nous encourage, il est persuadé que nous aimerons cette marche. Un autre km. Pas de sentier encore. Bob poursuit sa marche, il nous traine et… voilà le point de départ. Il était temps car nous étions sur le point d’abandonner. L’énergie de la montagne, des bois et des eaux tumultueuses des rapides ont vite fait de nous redonner du pep. Je savoure les odeurs du sapinage, les vues des montagnes, des cavernes. Tout est parfait jusqu’à ce que…Bob a le pas plus rapide que nous, on le perd. Les chemins se séparent, lequel a-t-il pris? On se retrouve sur la voie rapide, un peu perdu, à droite ou à gauche? Les voitures roulent assez vite, nous sommes trempés, il fait froid et on ne sait pas où se trouve l’auto. 4km à pied ça use, ça use, 4 km à pied ça use les souliers… Malgré tout on rigole bien sous la pluie. On aperçoit sur le bord de la route des chutes d’eau des sources thermales . Les enfants se déshabillent et escaladent les chutes et se retrouvent assis dans des bassins d’eau chaude en haut. On quitte pour le campement et n’oublions pas le passage des roues d’auto sur la bicyclette de LiamAntoine oublié sous l’auto. Les enfants préparent le repas du soir. Un bon souper agrémenté de musiques, de chants et d’un gâteau de fête. Que pouvais-je demander de mieux?

11th June 2012
souffle la bougie

Frisette
Tu frises! t'es belle ma chum!

Tot: 0.07s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 36; dbt: 0.037s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb