JOUR 44 HIGT LEVEL 510KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Alberta
July 25th 2017
Published: July 26th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous.

Bonne nouvelle ce soir en arrivant à l'hôtel. J'ai enfin récupéré une nouvelle Mastercard. Le remboursement devrait se faire le 2 aout.

Me voici en Alberta. Totalement au nord. Et au passage j'ai encore perdu 1 heure, moins 8 avec la France, et 2 avec le Québec.

Je ne sais pas vraiment ce que je vais découvrir dans les Territoires du Nord, mais je l'aurais gagné. La route encore aujourd'hui à été longue. Ce matin en quittant Fort St John, je suis surpris de trouver des bonnes collines, alors qu'à priori sur la carte c'est tout plat. Mais ça n'a vraiment pas duré.

Les 220 premiers km ça va, j'avance en transversal, entre l'Alaska hwy et la Bicentennal hwy ou la 35, le gps me fait couper par des routes de plus en plus petites. Surveiller le gps, et admirer ces grands champs de colza bien jaune et le temps passe assez vite, malgré de très grandes lignes droites.

J'avais mangé mon pain blanc. Les 290 km de la remontée vers le nord ne sont qu'une seule ligne droite. Le gps ne va m'indiquer que 3 ou 4 courbes, si non sur l'écran ce n'est qu'une ligne rouge bien droite. Je perds assez vite les zones de cultures et un peu d'élevage au profit d'une grande allée taillée dans les trembles. Je ne sais pas pourquoi, dans les feuillus ça me parait bien plus long que dans les résineux. Sur la route, quelques camions à rallonges, et le reste à 98% des pickups. Content d'être arrivé, et la chaleur est revenue avec 30°.

Il me semble sur la carte, que pour demain ça augure mieux.

Hier au soir je vais manger, et commande des spaghettis, il y a un certain temps que ne pas mangé de pâtes, la serveuse arrive avec 2 plats,(voir photo) il devait y en avoir pour 4/5 avec un appétit normal. Je rappelle la serveuse, et lui dit je pense qu'il y erreur de table. Pas du tout. J'ai mangé le petit, et l'épaisse couche de fromage de l'autre. Dommage que je sois allé à la salle de gym avant, j'aurais du y aller après.

Demain passage Northwest Territories. La découverte de l'inconnu.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



Tot: 0.042s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0225s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb