JOUR 51 SLAVE LAKE 490KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Alberta » Slave Lake
August 1st 2017
Published: August 2nd 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Slave Lake est une ville de 6700 habitants, sur les rives du Lesser Slave Lake. Le Lasser lake, que je voyais hier de la taille de celui d'Annecy, 27km2, quelle erreur, il fait 1168 km2. Il mesure plus 100km de long sur une largeur moyenne de 15km. Ce n'est qu'une question d'échelle. (lol)

Au départ ce matin, le ciel est bleu pur et 8°. De suite le décor change. La première ligne droite fait 78km, plein est. Elle est tracée à travers des terres agricoles, quelques prairies. Je me dis que les grandes forêts de feuillus sont derrière moi, et que la civilisation se rapproche. Au bout de cette grande ligne droite, je dois changer de route, la nouvelle va plein sud, direct à Slave Lake 400km. Et à partir de là je retrouve le décor d'hier et avant hier. Deux différences, cette route est neuve, de la moquette, alors que les deux jours précédents, elle était pas mal défoncée. La deuxième, c'est qu'il y a quelques vallons, et quelques courbes.

Cette route je vais la quitter au bout d'une vingtaine de kilomètres, pour traverser Fort Vermillon, au bord de la rivière Peace, Pas grand chose ici. Une photo de la rivière, qui est magnifique avec ce beau soleil, et la plus vieille maison du village, qui date de 1883. Après ce détour je reprends ma route, avec ces grandes longueurs. Et je sais qu'il n'y aura plus rien jusqu'à Slave Lake.

Au bout d'une centaine de km, un couple de grue du Canada, maintenant que je connais le nom. C'est l'un des plus grand oiseau du Canada. Beaucoup plus loin, une grosse tâche noire sur le bord de la route. C'est un gros ours noir, un des plus gros que j'ai vu. Il se cache à mon arrivée, mais ressort dès que je suis passé, mais je l'attendais.

Juste avant Slave Lake, il y a sur ma carte, puis indiqué sur la route, à 6km, Marten Mountain, 1006m, qui est une réserve animale. Ça fait deux heures que je roule sous un déluge. Je n'ai pas fait 30m sur ce chemin que déjà la voiture est en travers, et un panneau indique une forte pente. D'habitude je suis cowboy, mais là je fait vite marche arrière.

Je vais me contenter de passer par le chemin qui longe le lac Lesser, juste pour une photo, et bien salir la voiture, pour ne pas dire plus.

Heureusement que j'arrive à faire un peu plus d'une heure se sport par jour, car en ce moment je n'ai pas beaucoup l'occasion de me dépenser.

Demain Edmonton. Je sais déjà ou je vais aller souper demain soir, et j'en bave déjà.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



Tot: 0.112s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.0738s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb