JOUR 50 ALBERTA NORD OUEST 310 KM


Advertisement
North America
July 31st 2017
Published: August 1st 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Autant l'Alberta du sud ouest avec les Rocheuses, est magnifique, autant le nord et l'est sont plats, dans tous les sens du mots.

Mon souper hier au soir, au Dog Housse, à été l'occasion d'une rencontre avec Sheilany, qui faisait office de serveuse. Je m'étais fait avoir la veille au Bullock's Bistro, où la serveuse m'avais laissé m'empêtrer dans mon anglais, pour me dire au moment de payer qu'elle parlait français, et cela l'avait bien amusé. Donc hier soir, ce qui est rare j'ai de suite demandé à la serveuse si elle parlait français. A son oui j'ai de suite reconnu l'accent québécois. Elle a fait ses études à la fois à Dolbeau et Roberval, juste à côté de St Félicien là ou j'avais la maison. Si j'ai bien compris elle est en contrat avec le gouvernement, en tant que prof de langues. Comme l'été est très calme à Hay river elle a pris ce travail. C'est une fille qui à 27 ans a déjà parcourue pas mal d'endroits sur la planète, Australie, Nouvelle-Zélande, Iceland, etc. On Parlait de sa vie à Hay River, qui est quand même un coin perdu des Territoires du Nord-Ouest, cet été c'est surtout la pêche, l'hiver dernier elle à traversée le Grand Lac des Esclaves, plus de 200km, en raquettes, avec son copain. Une semaine à camper sur le lac. Et l'hiver dernier n'a pas été très rigoureux, seulement -30°,-35°. A la question, de quoi vivent les gens de la région, ça réponse, de la pêche, la chasse, travail dans les mines, et non exprimé ouvertement, des subsides de l'état. Merci à Sheilany, pour ce bon moment.

En quittant Hay River, 40 km plus loin, on traverse, un hameau Entreprise, et à sa sortie le panneau "next services 275 km". Il vaut mieux prévoir le plein. Comme à l'aller c'est 270km de bois, et en plaine pas grand changement. Le soleil et la pluie vont alterné, avec 17°. Et comme j'avais fait tous les arrêts intéressants à l'aller, ce soir je suis pauvre en photos.

Demain toujours direction plein sud probablement jusqu'à Slaves Lake. Celui-ci, sur la carte, doit être de la taille de celui d'Annecy.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement



Tot: 0.078s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0536s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1017.5kb