jour 45 Calgary 170kms

Canada's flag
North America » Canada » Alberta » Calgary
July 26th 2014
Published: July 26th 2014

Ce matin au départ de Banff, ce n' était pas une petite fraicheur, mais du froid 4*, et bien entendu, avec la pluie, sur les hauteurs c' était probablement la neige. Heureusement, a Calgary c' est annoncé, plein soleil, avec 20*. Ca ne va pas se vérifié.

Pour se rendre a Calgary c' est l' autoroute, ce que je ne veux pas. Ce n' est pas long pour trouver une route parallele. Elle est en plus tres tranquille. Plus je vais vers le sud, et les montagnes sont de moins en moins hautes, pour pratiquement finir en plaine a l' approche de Calgary. Adieux les Rocheuses. Même a un train de sénateur, les 130 kms se font rapidement, mis a part quelques photos pas grand chose a signaler. Le Ghost Lake, la statut d' indien au sommet d' une colline, et c' est peut pres tout.

Pour tout le monde Calgary, c' est les J.O. d' hiver 1988, 4 ans avant Alberville, mais pour les canadiens, elle évoque le Stampede, le plus grand rodéo du monde. Qui a eu lieu il y a 2 semaines. Calgary c' est 1 100 000 habitants. A 40kms, Cochrane est déja la banlieu. En entrant dans la ville, j' ai comme a Vancouver une sensation agréable, même au milieu de ces buildings géants.

Plus tard en marchant dans la ville, j' avais l' impression de voir la générique de la série Dallas, le reflet de ces immeubles miroirs. Comme Dallas au Texas Calgary, est aussi une capitale du pétrole. Les grands groupes pétroliers ont tous leurs sieges ici, C' est peut être l' explication d' une ville qui respire la richesse. Downtown est surnommé "city pétroliere".

Mais l' Alberta, avec Calgary, et Edmonton, c' est le pays des cow-boys, des ranchs et des grandes prairies. Mais j' y reviendrais plus tard dans la se

Voila pour ce soir.

Si demain les projets se réalisent, j' aurais de belles choses a vous raconter.

Pour les québécois ce soir je suis a l' Hôtel Alma. Presque la plus belle chambre que j' ai eu a ce jour, et avec 60% de réduction. Pourquoi ?.

A demain si vous le voulez bien, sauf si je rentre tard.

Tot: 0.054s; Tpl: 0.016s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.0293s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb