Escale à Istanbul

Turkey's flag
Middle East » Turkey » Marmara
December 11th 2014
Published: December 13th 2014

Une journée entière pour découvrir Istanbul; ça tombe bien, nous ne connaissions pas du tout et n'en avons entendu que du positif (petit clin d'œil à Amandine et Michaël!).

Du coup, on en a profité pour faire les classiques:

• la Mosquée Bleue (une des mosquées historiques d'Istanbul, vraiment magnifique),
• Sainte-Sophie (ancienne basilique devenue mosquée, elle fait face à la Mosquée Bleue),
• le Palais de Topkapi (ancienne demeure du Sultan Ottoman, qui nous fait entre autres replonger au temps des harems).

Pour l'anecdote, nous n'avions pas assez de livres turques pour payer les entrées du Palais et un gars avec qui nous avions sympathisé dans la file d'attente nous achète nos tiquets... Sauf qu'il part devant nous sans qu'on le rembourse, on a du lui courir après pour lui rendre son argent. J'ai trouvé que c'était tellement louche que j'ai vérifié 50 fois mon portefeuille lol! Bizarre bizarre. Les gens étaient vraiment sympas! Attention à bien négocier, ça fait partie intégrante de la culture turque. Repos bien mérité avant les 2 autres vols.

Tot: 0.208s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 47; dbt: 0.1196s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb