Edinburgh


Advertisement
United Kingdom's flag
Europe » United Kingdom » Scotland » Midlothian » Edinburgh
August 28th 2011
Published: August 28th 2011
Edit Blog Post

Edinburgh

Long time no see folks! ;-)

Après Londres cette ville semble si petite et si coquette! 
Tout est beau! Toutes les rues, toutes les ruelles, toutes les maisons..chaque recoin a un cachet particulier..et finalement chaque recoin se ressemble un peu! 

Mais avant d'arriver le train...5 heures de train sans 
livre ni musique seulement les paysages tranquilles de l'Angleterre et de l'Écosse. On comprend pourquoi ces terres abritent de nombreux contes et legendes. Les paysages tranquilles... sans aucun autre effet que la stimulation de votre imagination...
Les moutons des milliers de moutons! 
Le tout parfait pour vous plonger dans une autre époque et vous donner l'idée de milliers d'histoires possibles!
D'époques ou d'actualité..dans ces champs..ces maisons...ces châteaux, on peut imaginer plein d'histoires et de personnages..!
Si javais à écrire un roman je viendrais m'installer ici! 
Au fait, pourquoi pas?! 
J'imagine bien... Ahaha!

Pourquoi est-ce que notre vie est parsemée de "pourquoi"?
On devrait plutot l'embellir de "pourquoi pas?!" 
Encore un pourquoi..! 
Ne serait ce pas meilleurs si l'on se permettait un peu plus de "pourquoi pas"?
Plein de possibilités envoyées aux oubliettes par un simple pourquoi...mais pourquoi? Ahah! 

Alors Scottish Smurf? T'en penses quoi?
Scottish Smurf : ...(regard perplexe)...pourquoi pas?! 

La guest house que j'ai louée a beaucoup de cachet. La femme à qui ça appartient est ultra sympa! On dirais matante Francine mais en écossaise! Ahaha! 

Vu qu'on est deux pour 4 jours, elle nous a réservé une surprise : plutôt que d'avoir une chambre avec deux lits simples dans la guest house elle me conduit  à l'arrière de la maison...sur le coup je comprends rien de ce qu'elle me raconte, mais je la suit...elle m'amène vers une petite maison dans la cours arrière...elle me dit qu'étant donné qu'on est là pour 4 jours on sera mieux ici..la maison du jardinier!!! Ahahah ! On a eu une mini maison !! Malade ! Trop top! Comme dirais Jérôme!!

C'était génial ! Ce soir c'est le dernier soir à Edinburgh..j'ai finalement saisi la façon dont ils le prononcent..! C'est genre "edin" et ensuite mêle toutes les lettres qui restent dans ta bouche et prononcent les toutes en même temps!!! Ahaha !

Donc demain matin départ pour les Highlands! Et vous savez quoi..en allant chercher la voiture..il y avait plein de monde..on a attendu au moins 20 minutes.. La fille nous dit alors nous sommes désolés pour l'attente..aimeriez vous  avoir une voiture plus cool ou la rendre avec le reservoir d'essence vide? Bon on choisi l'essence, on s'en fou de la bagnole que Jé dit...elle nous donne les clés..on arrive a l'emplacement de la voiture..on a une petite mercedes qui nous attend!! Trop top! Ahaha je parles comme une française..trop de jours avec Jé!! Donc on imagine pas ce qu'on aurait eu si on avait dit qu'on voulait un upgrade de voiture!!! ;-)

La conduite à gauche se passe plutôt bien. Ahaha au début Jérôme a eu un peu peur de ma conduite, mais je suis sûre que ça a même pas a voir avec le sens ahaha il aurait eu aussi peur à montréal!! Je suis nulle en auto! ;-) 
Mais le truc cool c'est que ma mercedes (ahaha jadore dire ça!) elle fai un cri quand elle est trop près d'un obstacle!!! Ça me prend ça a montréal!! Ahaha je vais devoir m'en acheter une ! Pas l'choix! ;-)
Il faut ce qu'il faut ! Ahahha! Le bumper de ma civic va arrêter de souffrir le martyr! Le pauvre ! ;-)

Bon et aussi pour ceux qui sont inquiets..j'ai loué un GPS! Un bon investissement quand même vu les cartes de merde que j'ai dégoté ici (a  lire avec un petit accent à la française..!!) non mais sérieux c'est n'importe quoi! Y'a tellement de roundabout que tu sais plus sur quelle roue tourner! Alors avec mon GPS j'ai Jacques le français qui m'explique où aller! Et j'ai eu Jérôme le français pour la fois où il m'a laissé conduire..hey oui il a pris le volant la majorité du temps vu mes talents de conductrice et son calme exemplaire!! ;-) 

Pour revenir au sujet principal...au fait vous vous souvenez du sujet? Non? C'est pas comme si vous ne me connaissiez pas et que vous n'étiez pas habitué à mes changements de sujets...non mais c'est qu'elle saute du coq à l'âne rapide la p'tite..! :P

Donc je disais...edinburgh! 
J'ai adoré! Et on a pas seulement fait edinburgh! Jé et moi on a vu : Perth on y a même fait une randonnée en forêt avec un Picnic et on vu le château!
Ensuite on s'est dirigé vers St-Andrews en passant par Cupar et Anstruther et surtout Pitouneville où y avait finalement pas de pitoune pentoute! Ahaha!
St-Andrews est magnifique aussi! 

Ah! Et j'ai mangé du haggis!!! Hey oui! Et j'ai adoré en fait! C'est très bon! En tout cas celui que prépare le pub World's End est très bon! Pour votre bon plaisir...Jérôme a filmé la dégustation, elle sera sur facebook à mon retour!! Ahahha! On s'est bien marré! 

C'est pas compliqué Scotland au complet est magnifique! Juste faire du char ici et t'as déjà des belles vacances assurées! Et vers les highlands y paraît que c'est encore mieux ! Alors j'ai bien hâte à demain! 

Pour l'instant je me souviens plus trop si j'ai la wifi dans le prochain hotel alors je sais pas trop quand je vais vous redonnez des nouvelles, mais pour tout de suite je m'ennuie pas de vous autres pentoute!! Ahaha! J'adore mon voyage et je trouve bien ce que j'étais venu y chercher..maintenant que Jé est reparti et les fou rires aussi..je retourne à ma quête..! 

Je vous dis à bientôt ! Je vous aimes tous très fort!! 
Je vous envoie un gros bec écossais! 

Ge, la globetrotter en devenir.. ;-)
xxxxxx

PS : pour ceux que ma playlist de musique actuelle intéresse : Thousand Foot Krutch - Watching Over Me
Avec un clin d'oeil tout spécial pour mon ex belle-mère Mo, écoute bien les paroles suivantes : "I've got everything I need, right here, inside of me..." 
Je penses à toi chaque fois qu'il chante ce bout là..! Je t'aime fort! ;-)

Advertisement



Tot: 0.036s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 19; dbt: 0.0143s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb