Journée à St Andrews

United Kingdom's flag
Europe » United Kingdom » Scotland » Fife » Saint Andrews
October 15th 2006
Published: October 29th 2006

Petite excursion à St Andrews, la ville chic des Golfeurs!

Après seulement 1/2 heure de bus depuis Dundee (mais avec une conduite assez mouvementée dans la campagne écossaise de la part du chauffeur qui accélere dans les virages...), je suis arrivée à St Andrews en compagnie de Roxane et Chloé (deux idraciennes de Lyon).
La ville en elle-même n'est pas très grande mais sympa à visiter. Après avoir feuilleté plusieurs guides nous avons voulu aller visiter la cathédrale et le château... Seulement il n'en reste que des ruines, donc nous avons préféré ne pas payer tout en ayant quand même pu jeter un coup d'oeil.
St Andrews est surtout connu pour la beauté de son terrain de golf, qui comprend un des plus célèbres parcours au monde.
Après un petit tour dans la ville, entre ferraris et magasins pour le golf, nous sommes allées visiter l'aquarium de St Andrews, puis avons terminé la journée par la vue de la superbe grande plage de sable fin!

CathedralCathedral
Cathedral

...ou plutôt ce qu'il en reste!
CastleCastle
Castle

Et voilà les restes du château!
Nemo!!!Nemo!!!
Nemo!!!

Et oui nous avons retrouvé le célèbre Nemo à l'aquarium! :)
St AndrewsSt Andrews
St Andrews

Vue depuis la plage
St Andrews BaySt Andrews Bay
St Andrews Bay

Et voici la grande plage de sable fin!
St AndrewsSt Andrews
St Andrews

Au loin s'étend le golf de St Andrews

Tot: 0.086s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 33; dbt: 0.0561s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb