Récolter les fruits du grec fonctionnel

United Kingdom's flag
Europe » United Kingdom » England » Greater London » London City
September 26th 2015
Published: September 27th 2015

IMG_1499IMG_1499IMG_1499

Étalage de fruits
C’est déjà fini!!! Je vous écris de l’aéroport de Londres. Il est 14h55, notre vol pour Montréal est à 18h45 et on est ici depuis… 9h45. Méchante belle escale!!! On aurait bien voulu aller explorer Londres, mais Jérôme s’est renseigné et ça aurait été compliqué… Remplir la carte des douanes, passer les douanes, prendre le train qui prend 1h se rendre en ville, pour finalement reprendre le train qui prend 1h pour revenir à l’aéroport, repasser les douanes, et arriver quand même 3h avant notre départ… Bref, c’était un peu n’importe quoi. J’aurais été prête à le faire, mais ça nous laissait environ 2-3h en ville stressés par le temps et comme ça aurait été la première fois de Jérôme à Londres, ce n’était pas idéal. Ce n’est pas grave, on connaît maintenant le terminal 5 par cœur, on a mangé un fish&chips avec de la bière (on est en en Angleterre ou on ne l’est pas!?) et j’ai acheté du thé. Tin Londres, on t’a vue!

Pour notre dernière journée à Athènes hier, le plus marquant a été le titre du billet du jour : on a récolté les fruits du grec fonctionnel! Premièrement, on a encore eu droit
IMG_1503IMG_1503IMG_1503

Étalage d'épices
à des gens souriants et étonnés chaque fois qu’on prononçait un mot grec… mais surtout, on (ben Jérôme) a réussi à repousser les attrapeux de touristes de masse grâce à un simple « ochi » à la place de « no ». OUI OUI. Minimum quatre fois! Les deux premières fois, c’était des monsieurs gossants avec leurs maudits bracelets comme à Paris qui veulent te mettre ça autour du poignet, te jaser de la vie et te charger une fortune… « Ochi », a dit Jérôme, et bang il a déguerpi. Le plus fascinant a été pendant qu’on prenait une bière sur une terrasse. Une dame passait de table en table pour vendre des roses. Je l’ai vue s’arrêter aux deux tables à côté de nous et elle était vraiment, mais alors vraiment insistante!!!!! Les touristes disaient « no, no », secouaient la tête, faisaient des signes de main, rien à faire, elle leur faisait sniffer sa maudite rose en leur sacrant les épines direct dans le nez! J’ai dit à Jérôme : attention, elle est insistante! Et ben croyez-le ou non, elle est pas restée plus d’une seconde et demie à notre table!!! Jérôme n’a même pas levé les
IMG_1510IMG_1510IMG_1510

Cimetière du Keramikos
yeux, a continué à gosser sur son cell et dès qu’elle a ouvert la bouche, il a dit « ochi ». BANG. Elle est partie!!!! NON MAIS HEIN!!!! C’est pas beau rien qu’un peu, le grec fonctionnel!!!!

Donc à part ça, pas grand-chose d’extraordinaire s’est passé hier! C’était notre dernière journée, on était un peu dans le mood « on veut relaxer dans des endroits touristiques » et j’avais mal à mon pied gauche, celui qui m’a fait prendre toute une débarque avant-hier!!! C’est beaucoup moins pire aujourd’hui, mais hier, j’avais un peu peur… Et je ne pouvais pas marcher très longtemps. On s’est quand même rendus aux Halles en matinée, un grand marché couvert où ça crie en grec, ça hurle en barnick pis ça pue que le maudit (d’la viande pis du poisson, ça sent le sang et la vieille crevette). On a aussi vu des kiosques à épices qui nous ont lavé les narines avec de meilleures odeurs! Puis on s’est tapé le dernier site archéologique, le cimetière de Keramikos. C’était pas le plus cool de la gang et on était un peu à boute des ruines, mais fallait pouvoir dire qu’on avait vu les sept
IMG_1512IMG_1512IMG_1512

Tortue au cimetière!!!
sites. Ça fait que tiens, je le dis : ON A VU LES SEPT SITES.

Le reste de la journée, on a erré dans Plaka, on s’est promené de terrasses en terrasses pour boire de la bière, et on a soupé avec une vue sublime sur l’Acropole à un resto (Stoa of Attalos) où on a mangé la meilleure moussaka du voyage avec des boules de tomates frites excellentes et du vin rouge semi-sucré à faire baver les alcooliques. Maudit que c’était bon (et pas cher en plus). Vive la Grèce!

Aujourd’hui, on est un peu tristes comme à chaque fin de vacances, mais pas trop. On a tellement fait un beau voyage qu’on ne peut pas être tristes. On a l’impression d’avoir trouvé le rythme parfait, cette fois-ci. Parfois, on sent qu’on manque de temps, on court partout pour tout voir et on est fatigués. Cette fois-ci, non. On a pris beaucoup de temps pour relaxer et se reposer, on a vu plein de choses mais sans se presser, sans sentir qu’on allait manquer de temps. À chaque voyage, on améliore notre planification, et la prochaine fois on s’inspirera de notre voyage en Grèce.

De toute
IMG_1517IMG_1517IMG_1517

Moi et mon amie la tortue!!!
façon, on est déjà en train de penser à notre prochain voyage… On a déjà commencé à regarder les billets d’avions et les destinations possibles! C’est ça, être accro aux voyages!

IMG_1526IMG_1526
IMG_1526

Encore un chicken souvlaki !!
IMG_1529IMG_1529
IMG_1529

Jardin national
IMG_1535IMG_1535
IMG_1535

Une autre tortue!!! Au jardin national!!!
IMG_1537IMG_1537

IMG_1548

Best moussaka EVER
IMG_1558IMG_1558
IMG_1558

Fish&chips londonien, avec d'la bière vu notre alcoolisme

Tot: 0.069s; Tpl: 0.039s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0157s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb