Lulworth Cove 4 - Marche de Wareham

United Kingdom's flag
Europe » United Kingdom » England » Dorset » Lulworth Cove
July 14th 2008
Published: July 23rd 2008

Une autre semaine de passée! On a quelques difficultés avec une des boss… au moins on reste pas longtemps ici :P! Les 2 autres sont sympatiques.

Encore cette semaine, on a nos congés ensemble. On en profite donc pour découvrir le coin. Lulworth Cove est dans la région de Dorset. Le « jurasic coast path », classé dans le patrimoine mondial, passe par notre ville. Pas besoin de vous dire qu’ici, c’est très touristique et très magnifique.On a une superbe vue de la mer lorsque l’on monte sur l’une des nombreuses montagnes qui nous entourent. Si on s’aventure dans les terres, on retrouve vite des ruines de toutes sortes et des vieilles églises. Aujourd’hui, on prend le bus jusqu’à Wareham et on visite la ville. On voit une église du 16e siècle, une des plus vieilles batisses encore debout en Dorset. On passe devant une immence maison-du-maire : splendide. On entre et fait un tour rapide dans le « Wareham museum » qui retrace l’habitation de la ville depuis la préhistoire. On y apprend aussi qu’il y a eu un grand feu au 18e siècle qui a brûlé ½ de la ville (comme à Londres et Dorchester, quelle originalité!) On trouve le down-town Wareham : l’intersection des 2 rues principales. On passe ensuite au « tourism information center ».

On décide de faire les courageux et de marcher de Wareham jusqu’au lulworth Cove dans les sentiers pédestres. Selon les estimations de Joel (c’est lui l’ingénieur), le sentier mesure environ 15 km, à raison de 15 minutes par kilomètre, ça nous prendrait un peu moins de 4 heures (ça nous a pris presque le double du temps bien sûr). Comme ce sont des sentiers qui appartiennent à Dorset, on se disait que le tout serait bien indiqué (c’est d’ailleurs ce que la madame du tourism information center nous avait dit :P ) On marche environ 5h00 en pensant toujours être à la bonne place. Mais rendu à un certain point, on arrive plus à retrouver le prochain sentier. On fini par trouver une dame qui essaye de nous aider. Nous qui croyions être plus qu’à ½ chemin, on se rend compte qu’on a pas fait beaucoup de distance (par rapport au sentier pédestre original) et qu’on est complètement perdu. On essaye de regagner le bon sentier, mais on rebrousse chemin parce qu’on ne le trouve pas assez rapidement. On veut être sûr de où on se trouve avant que la nuit tombe (et moi, j’ai vraiment envie d’etre rentrer avant qu’il fasse noir). On retourne donc à l’endroit où on a rencontré la femme et on prend la direction qu’elle nous avait dit pour se rendre a Wool. (Là où notre boss était venu nous chercher la semaine passé en débarquant du train). On fini par marcher le long de la route de Wool à Lulworth Cove (environ 2h00). Pour la première fois, on passe dans West Lulworth à pied. C’est très mignon, mais il y a rien à faire là non plus. On arrive à destination (qui peut y croire?) juste avant la tombé de la nuit, et avant la pluie qui semblait s’annoncer avec du vent et des gros nuages gris… Comme vous allez pouvoir le voir sur les photos, on a marcher dans tout ce qui existe : forêt, champs de blé, champs abandonnés, enclos avec des animaux, enclos vide, route +/- importante et j’en passe! Grosse Grosse journée et plus question qu’on marche dans les sentiers publiques!!!!!

MC

Wareham- Vieille MaquetteWareham- Vieille Maquette
Wareham- Vieille Maquette

On voit ce qui a été brûlé durant le grand incendie

Tot: 0.131s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0613s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb