Lulworth Cove

Published: June 14th 2008

Lulworth cove

lulworth cove 1lulworth cove 1lulworth cove 1

Notre (nouveau) Pub
Nous voilà à notre deuxième job, on espère que ce sera la dernière pour cet été. On est sur la côte sud de l’angleterre. Si la Terre n’était pas ronde, on verrait la France!! Les paysages sont vraiment beaux, la vue de la terrase à Minster Lovell, c'est rien comparé à ici.

On est samedi aujourd'hui, on est arrivé hier en fin d'après-midi. On a rencontré les gens responsables ici, ils sont vraiment gentils et ont l'air très honnêtes (pas comme à notre dernière place...). On était en "congé" hier pour le reste de la journée et aujourd'hui, on a visité un peu les collines aux alentours et pris des photos un peu.

Le village où on est, est vraiment minuscule, plus petit que Minster Lovell où il y avait déjà rien!! On a pas trouvé d'épicerie, et on pense pas qu'il y en est une accessible à pied.... De toute façon, on est nourri ici alors c'est pas trop un problème.

L'ambiance à l'air vraiment cool, c'est plus un pub de tourisme, alors beaucoup plus cool pour travailler qu'un resto chic comme où on était (par exemple, une des madames nous disait que si vous trouvez pas la table, il s'agit de crier le numéro et les clients devraient vous répondre!!)

En bref, on est bien installé, mais vu les 3 planchers qui nous séparent du rez-de-chaussée, internet ne fonctionne presque pas dans notre chambre... Notre carte pour les appels internationnaux ne fonctionne pas ici, faute d'absence de réseau. Par contre, si on monte sur le haut d'une des collines qui nous entourent, on a l'air de pouvoir appeler. On est chanceux que notre cell normal fonctionne bien (il y a seulement 2 compagnies qui rentrer ici!) On est à environ 500 mètres de la mer, alors on pourra se baigner quand l'eau sera un peu plus chaude. On a accès à presque tout le menu du pub pour manger, c'est vraiment cool, la bouffe est bonne, et les portions généreuses.

Durant la semaine, on découvre aussi un peu plus notre coin. On « explore » Lulworth Cove, on se promene sur la « plage » (plage de roche). On tente de se baigner mais c’est vraiment trop froid!!! On s’est aussi rendu au Dordle Door (un mini-rocher-percé).

Pour notre première journée de congé commune, on se rend à Dorchester. C’est là plus grosse
lulworth cove 3lulworth cove 3lulworth cove 3

mini-rocher- percé
ville où on peut se rendre facilement (juste besoin d’un bus!!!). Par contre, il faut prévoir la sortie d’avance parce qu’il y a juste 2 bus qui passe dans la journée pour se rendre en ville (et pas de bus la fin de semaine). Le trajet lui-même est 45 minutes. Rendu sur place, on se renseigne sur le coin. On trouve un dépliant dans lequel il nous conseille 4 marches pour « découvrir » Dorchester. On décide de faire la 1re. Dans celle-ci, on voit une ancienne maison romaine, on se promène dans un petit coin trop mignon proche d’un étang. On en apprend un peu plus sur la ville et voit plusieurs vieille batisses avec une architecture…. Très peu Québécoise!

Joel

lulworth cove 5lulworth cove 5
lulworth cove 5

baie super proche de notre pub
lulworth cove 6lulworth cove 6
lulworth cove 6

East lulworth
lulworth cove 7lulworth cove 7
lulworth cove 7

West lulworth ( nous où on est)
lulworth cove 11lulworth cove 11

lulworth cove 17lulworth cove 17
lulworth cove 17

plage! de roche :(

Chapais
C'est tu plus petit que chapais ce village?!! Content de voir que t'as une 2e job, en espérant que ton anglais s'améliore et que tu puisse garde celle-ci! Moi J'entame ma semaine d'examen...je te hais de plus en plus hehehe

des photos svp!
Hey hey hey, tout a l'air de bien aller pour vous (mis à part ce petit problème à Minster Lovell)! Je suis content que vous ayez réussi à trouver qqch d'autre aussi rapidement et si ce que vous dites est vrai, ça doit être paradisiaque comme coin! Bonne chance dans votre nouvel emploi et au plaisir d'avoir de vos nouvelles bye bye Marcel
16th June 2008

Mc, tu as eu trois jobs? Je n'ai pas encore trouvé un ici à Québec :( Mais j'ai un entrevue mardi au Moozoo (un café touristique du Vieux Port)... PS: Undefeated rugby games, whoo-hoo!
18th June 2008

pour répondre à Watso
oui, c'est plus petit que Chapais, VRAIMENT plus petit, Minter Lovell et Lulworth Cove sont vraiment minuscule, j'ajoute les cartes bientot sur le blogue...

Tot: 0.084s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0554s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb