Oxford

Europe » United Kingdom » England » Oxfordshire » Oxford
June 11th 2008
Published: June 12th 2008

Salut!

Après s'être fait mis à la porte, on s'est rendu à Oxford ( la ville avec la grosse université) où on pense rester 2 jours. On est dans une auberge de jeunesse avec WIFI "gratuit".

La premiere journée, on recherche intense des jobs, des live-in, et on pense en avoir trouver un bien à 3 heure au sud-ouest de Londres. On serait sur le bord de la côte sud. Reste à voir ce qui va arriver!!

_________________________________________________

2e jour:

Le (jeudi) matin, on rappelle la place qui a l'air bien. On comprend qu'il nous prendrait surement, mais comment etre sur avec ces anglais! Il nous dissent d'y penser et de les rappeller quand on va avoir choisi.... 2 heures plus tard, ils nous expliquent le chemin pour se rendre! On s'en va dans un "petit" "bed et breakfast". Il y a 13 chambres ( 16 au total, mais on est 3 pairs de live-in), une salle de déjeuner et un pub (bar et resto). Nous on va etre "general assistant" (ménage des chambres, serveur mais surtout bar). On est logé/nourri pour 75£ semaine chaque. On a le WIFI gratuit aussi! Ils nous demande d'arriver le plus tôt possible, alors on leur dit que vendredi soir on pourrait être là.

On fini donc la journée en allant visiter Oxford. Comme on sait rien du tout sur la ville, on demande a des gens de l'auberge ( une fille de la Rive-Sud de MTL, qui est ici pour l'été) ce qu'on peut faire. Elle nous conseille d'aller se promener et nous suggère un itinéraire.

On part donc pour quelques heures dans Oxford. On se promme dans Christ Church (plusieurs scènes de Harry Potter on été filmé là). On entre dans "Alice Shop" (un magasin dédié à l'auteur d'alice-au-pays-des-merveille). On trouve Radcliffe square par hasard et on monte des tours de st-mary-the-virgin. On découvre le musé de la science et on y fait un tour rapide. On a vu quelques pavillons de l'université. Bien entendu, on s'est perdu un peu et on a explorer les coins sombres d'Oxford!! Pour la premiere fois, on mange de la bouffe de pub pour souper. Enfin un vrai bon repas chaud.

Un petit séjour à Oxford. On a passé 4 jours sans job.... c'est pas si pire finalement :P!

MC

Tot: 0.296s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 53; dbt: 0.2358s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb