Premiers jours à Zurich!

Switzerland's flag
Europe » Switzerland » North-East » Zürich
June 1st 2007
Published: June 1st 2007

Eh oui! Nous sommes arrivés sains et saufs!
Et je peux vous garantir qu'à 6h du matin à Zurich c'est calme...mais le soleil est là!
Premier objectif : l'auberge de jeunesse afin de nous défaire de nos sacs à dos (c'est quoi l'idée d'apporter autant de stock?!) Après 15 minutes de marche, 4 étages d'escaliers montés, on y est!
Première rencontre avec un autre voyageur à l'auberge : il nous donne de mauvaises indications pour l'épicerie, alors on tourne en rond...mais on a rencontrés d'autres voyageurs moins perdus au cours des derniers jours, c'est plus rassurant!
Comme nous n'avons pas encore accès aux chambres, nous nous promenons, un peu comme des fantômes endormis dans Zurich qui se réveille. Cette première journée sera tranquille, on marche et on visite la ville, surtout le vieux Zurich : ses maisons venant de l'époque médiévale, son lac, ses églises... Frausmünster, avec ses vitraux superbes, Grossmünster, où Zwingli (un réformateur) prêchait. On passe aussi par une rue incontournable à Zurich : la rue des banques! Là ou tout l'argent et l'or de la Suisse repose sous nos pieds... De l'extérieur, c'est une simple rue marchande. Tout au long du parcours, il y a aussi tout plein de petite rues et de places entre les maisons. La rivière traverse la ville, il y a des cygnes et des canards partout. Le transport en commun y est très présent : tramway, autobus, bateau, train, nommez-les! Les voitures se font aussi remarquer : Audi et Mercedes la plupart du temps, Volks et Peugeot parfois... Les gens sont très civilisés, même en ville, et c'est rare que quelqu'un traverse au milieu de la rue. En après-midi, nous marchons le long du lac de Zurich, passons par les jardins chinois, flânons un peu pour admirer le paysage, et revenons en bateau dans la ville.
Après une bonne nuit de repos, question de rattraper le décallage horaire, nous allons au Musée National Suisse, afin de s'imprégner de culture un peu. C'est un très grand musée, couvrant autant le début de l'activité humaine, les figures religieuses depuis les temps médiévaux, les costumes à travers le temps, l'argent (on est en Suisse!), la Réforme...
Très intéressant! Nous passons l'après-midi à l'extérieur, faire une randonnée près de Zurich. Le tout débute à Uetliberg, un localité à 30 minutes en train de Zurich, et on se promène sur la cîme des montagnes (hauteur de 800m environ). C'est là qu'on a rencontré notre première vache suisse! Et en plus elle nous fait l'honneur de bien nous regarder en se nettoyant le nez avec sa langue...😊 Belle photo! On a même aidé un homme faisant du parapente à lever son attirail!
Ne pouvant quitter Zurich sans aller dans ses rues la nuit, nous sommes allés prendre une bière dans un pub, et pour une fois c'est Daniel qui s'est fait carter! L'ambiance était bonne, la bière aussi, et les filles aussi, selon le frérot (les gars sont pas mal non plus!)
Et c'est déjà terminé pour Zurich!
Direction Lucerne, et peut-être le Mont Pilatus à grimper si la température le permet!

11th June 2007

Watatatow!
Salut Anne-Marie! C'est vraiment cool que tu nous raconte ton voyage sur ce blog! Je serai ravie de le lire! Profite de ton temps là-bas!
12th June 2007

hello anne marie
hey babycakes! I love to see that smile! Have a superfantastique time! See you soon i hope! kass xoxoxoxoxoxoxoxo

Tot: 0.056s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0354s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb