SUEDE 4 - que du bonheur ! SUECIA 4 : toda felicidad...

Sweden's flag
Europe » Sweden
May 27th 2015
Published: May 27th 2015

SUEDE 4 – que du Bonheur ! SUECIA 4 : toda felicidad...

Texte français après l'espagnol...

Después de haber visitado la ciudad, una linda sorpresa nos espera en casa de nuestros amigos.

Esta pareja belgo-sueca es de la mas simpatica. El es el hijo de una amiga mia que vivia antes en Luxemburgo.

La cena del viernes fue de la mas agradable ya que se hizo simplemente con la ayuda de cada uno.

En cuanto a la sorpresa del dia : fue que nos llevaron en uno de sus botes a navegar en el archipielago para pararnos en un sito tranquilo, donde camarones, pan y vino blanco se ponian en la mesa para la cena, sin olvidar al gin tonic que parece ser el aperitivo tradicional del bote.

Como se pone el sol y hay que volver, lo hacemons con una pequeña emocion ya que al soltar las amaras, nuestro amigo se queda en tierra y el bote se aleja... Gracias a Dios, Helena, excelente capitan no tarda a recuperar con todo su amor a su esposo y listos podemos volver.

Tanto al venir como al regresar, cruzamos o pasamos unos Ferries que van a Finlandia, uno mas lindo que el otro...

El momento de decir Adios es dificil (como siempre para cada viajero...) ya que estos dos dias de intensa amistad pasaron demasiado rapido.

Hagen > Estocolomo no queda mas lejos que Estocolomo > Hagen... y ellos ya saben que nuestra casa es la de ellos !

Si loin soit-elle, l'amitié se trouve ici...

Nous voici dans une famille belgo-suédoise où nous découvrons une ambiance des plus cool et charmante.

Le moulin auquel François-Xavier et Helena ont ajouté une maison fait partie d'une propriété familiale où jardin sauvage, chevaux, vestiges rupestres qui datent d'avant les vikings complètent notre admiration.

Ici on ne se complique pas la vie, chacun met la main à la pâte. Ce soir c'est François-Xavier le chef coq et Rodrigue et Axelle, les jumeaux les commis...

Quant à Helena, elle nous promène dans le jardin, notre verre d'apéro à la main...

Mignons de porc marinés et sa ratatouille, mais aussi magnifique plateau de fromages font notre bonheur... MERCI François-Xavier.
Comme vous l'aurez lu dans le blog précédent, notre journée de samedi s'est déroulée en ville où nous avons beaucoup marché à la découverte de cette ville très animée...

Puis, le clou de notre séjour : une promenade en bateau (un des leurs), dans l'archipel, où Helena sera notre capitaine...
Le repas embarqué dans des sacs frigo, il ne nous reste plus qu'à admirer le paysage et les nombreux oiseaux qui passent ou s'arrêtent au fil de l'eau.

Sur les rives de belles maisons avec leurs petits saunas installés tout au bord de l'eau !

On jette l'ancre pour l'arrêt du dîner mais aussi du traditionnel apéro du bateau : le gin tonic ! Nous continuerons aux crevettes, baguettes et vin blanc pour terminer par de délicieuses fraises que j'ai découvert en ville et qui m'ont donné une folle envie de ne pas seulement sentir que leur odeur mais bien de les déguster...

Le coucher du soleil se prépare, il faut donc penser à retourner... après une certaine émotion tout de même puisqu'en larguant les amarres, François-Xavier les lâche. Il reste sur terre et le bateau commence à s'éloigner... mais Helena étant un super capitaine aura vite fait de lever l'ancre et d'approcher le bateau du bord et voici son Amour récupéré...

Sur la route du retour comme à celle de l'aller, nous croisons ou dépassons des ferries qui vont en Finlande, tous plus beaux que l'autre...

Viens le temps des adieux, nous promettant de nous revoir car comme nous leur avons dit :

Stockholm > Hagen n'est pas plus loin que Hagen > Stockholm et ils savent maintenant que notre maison est la leur...

MERCI à tous les six même s'il nous reste encore à mieux découvrir Edgard qui avait à récupérer une petite nuit blanche chez un ami....

Merci aux jumeaux pour les moments qu'ils ont passés à nous connaître...

Bravo à Oriane pour ses efforts à nous parler en français, le reste viendra bien un jour...

Helena et François-Xavier, restez comme vous l'êtes, car votre Bonheur de vivre est contagieux !

Tot: 0.051s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 23; dbt: 0.0316s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb