NORVEGE 27 et retour Suède - NORUEGA 27 y vuelta a Suecia

Published: July 14th 2015

NORVEGE 27 et retour Suède - NORUEGA 27 y vuelta a Suecia

Une dernière nuit en Norvège le 6 juillet se passera à Halden. Vieux camping mais nous y sommes bien... il n'y a pas un chat ici... Seule une citadelle surplombe la ville mais c'est pas terrible. Et le 7 juillet, nous passons la frontière entre la Norvège et la Suède... Nous sommes contents d'avoir vu ce pays et ses magnifiques paysages... je dois même avouer que les sommets des montagnes nous manquent.... Nous passons les formalités nécessaires à la frontière pour la récupération de la tva de nos anoraks et pulls... malheureusement il fallait quitter avant un mois pour la récupérer... mais les papiers sont tout de même partis à la douane pour analyse... On verra donc bien si le montant arrive ou pas sur la carte... Pour le dernier pull de JJ c'est tout bon ! Mais avant tout nous passons rapidement au musée du flottage du bois (ancienne méthode...) qui est encore fermé, mais comme tout se trouve dehors nous nous promenons à travers les installations principales, ce qui suffit amplement à notre bonheur.

En Suède, nous nous arrêtons à un camping à quelques kilomètres de la ville de Goteborg... Comme celle-ci représente un certain imbrogglio pour circuler en voiture, nous préférons prendre le bus à 15 minutes de marche du camping et nous sentir tout en liberté dans cette ville qui nous surprend assez. Il s'agit ici d'avoir l'oeil vif afin de ne pas se faire ecrabouiller par un tram !!!! il y en a partout...

L'office du tourisme nous conseille de parcourir la grande avenue de Goteborg pour arriver à une fontaine qui n'a rien de spécial mais tout au long de l'avenue nous pouvons observer de belles façades.

Après quoi nous nous rendons par les veilles rues au marché aux poissons, installé dans une ancienne église. C'est bien plus sympa comme marché que celui de Bergen... les prix y sont corrects et la fraîcheur y est !

Le nom de Göteborg signifie le fort de Götaland, grande région méridionale de Suède. Il y a probablement un lien entre lesGötar de Suède et les Goths, mais cette relation n'a jamais pu être clarifiée (cf. Goths). L'orthographe suédoise (Göteborg) semble, au xxie siècle, préférable à ses transcriptions francisées (Gothembourg ou Gotembourg). En effet, c'est celle qui est employée par les romans modernes et les administrations francophones.

Tot: 0.057s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 28; dbt: 0.0204s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb