JOUR 43 LOS PICOS DE EUROPA 240KM


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain » Asturias » Benia de Onis
July 22nd 2019
Published: July 22nd 2019
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Autre titre: Parque Nacional de los Picos de Europa.

Ces soir ce sera probablement une petite page d'écriture. Par manque de matière. Et pourtant la journée a été excellente.

En finalisant, hier au soir, ma journée d'aujourd'hui, je me suis aperçu qu'il était plus logique de commencer par le parc, et de finir en bord de mer le soir. J'aurais moins de kilomètre, et je trouverais plus facilement à me loger. Ce matin à Oviedo le temps est encore bien chargé de nuages, et la pluie n'est pas loin, mais la météo annonce un peu de soleil après 11h. Je viens de voir la météo nationale espagnol, et en ce moment comme la France, l'Espagne est en alerte chaleur, dans toute la péninsule Ibérique, il n'y a que là où je suis, dans la zone Giron-Santander, mais vraiment sur la côte où c'est nuageux avec des températures de 20-23, alors qu'ailleurs c'est du 35-40. Le Portugal également, et avec de nouveau de gros incendies.

Les Pics de l'Europe, est le massif le plus élevé de la cordillère Cantabrique, dans les provinces de Des Asturies et de Leon. Le sommet le plus élevé culmine , le Torre de Cerredo, culmine à 2648m, et ce à 30km de l'océan. La cordillère Cantabrique, s'étend sur 480km dans la continuité des Pyrénées, depuis le Pays Basque, jusqu'aux pics de l'Europe. Le parc national des Picos est classé réserve mondiale de biosphère.

Ce qu'il y a de beau ce sont ces gorges profondes qui cohabitent avec les sommets les plus élevées. J'ai passé ma journée dans ce décor. Le soleil effectivement est apparu vers 11h, et l'après midi tout en étant à 2400m d'altitude, j'ai eu droit à du 33°.

J'ai quitté la route 2 fois pour me rendre dans des petits villages perchés, et isolés. La deuxième fois m'a bien calmé, je me suis retrouvé bloqué sur une pente, à très gros pourcentage, avec ce que j'ai vu il y a quelques jours, bien plus de 30%, et obligé de tourner à 90°, et impossible de reculer, sauf sur je ne sais combien de centaines de mètres, sur une voie unique, avec de beaux virages et le ravin. J'ai hésité un temps certain, personne pour m'aider, à savoir si je passais ou pas. Ce qui me gênait et que je voyais pas c'était une pierre d'angle pour protéger le mur de la maison. Lorsque je me suis engagé, j'attendais que le bruit sur la carrosserie me confirme que ça ne passait pas. Dieu merci c'est passé, mais je n'aurais pas mis mon petit doigt. A ce moment là je n'avais pas la tête à faire une photo.

J'ai donc passé ma journée, en montagne, à basculer de vallée en vallée, avec des passages à plus 2400m. C'était magnifique, mais usant. La majorité du temps c'est de la route où on ne croise pas facilement. Heureusement peu de circulation, la majorité des gens qui viennent dans cette région c'est pour la randonnée pédestre.

En fin de journée, je me suis arrêté, pour boire une bière fraîche, dans un super village, jolie comme tout, Pote (facile à retenir son nom). Je ne l'ai jamais vu citer dans les guides, ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde. Les parkings pleins, peu de monde dans les rues, mais les terrasses des 20 ou 30 restaurants étaient noires de monde.

Ce soir encore j'ai eu du mal à me loger, ou alors à 2-300e sur la côte. C'est fou les prix. Je me retrouve perdu je ne sais où au milieu des vaches, et à plus de 100km de Santander où je pensais peut être arrivé de soir.

Demain Santander, dans la province de Cantabrie, et j'espère réussir à faire moins de kilomètres.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.063s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 28; dbt: 0.0301s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb