JOUR 8 SAIN-MARINO 220 KM


Advertisement
San Marino's flag
Europe » San Marino » San Marino
July 20th 2021
Published: July 20th 2021
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ce soir pas un gros blog. Pas de mésaventure notoire ces dernières 24 heures, et une bonne journée de route.

Quelle bonne idée d'avoir changé d'hôtel, non seulement le personnel aux petits soins, une chambre digne de ce nom, et cerise sur le gâteau, ce matin petit dej au dernier étage, avec une vue a 180° sur les toits de Florence. Magnifique. Bémol la molette de réglage de mon appareil photo était décalée, aucunes photos de bonnes.

J'ai juste attendu ma voiture une demie heure, ma voiture, et à 9h je quittais l'hôtel, et même pas 50m plus loin le gps était dans le potage. Comme à New-York il doit y avoir des zones de mauvaises réception, là les immeubles ne sont pas hauts, mais la densité doit faire que ?. Mais avec toutes les marches que j'ai faites depuis 2 jours, la galère n'a pas été longue je me suis vite repéré.

Pour aller à Saint Marin, il n'y à que 180km, le gps indique 3h20, je les ai largement dépassées. Rouler dans la vallée à la sortie de Florence, une galère, que des villages en continuent limitées à 50 voir 30. Ensuite la route du col de Muraglione, étroite, en mauvaise état, un minibus qui plafonnait à 30kmh, j'ai trouvé très long les 80 premiers km, heureusement, le paysage était très agréable, et la chaleur moins pesante que dans la vallée.

Vers 13h, j'était dans la montée pour Saint-Marin, et coup de chance, une place de suite, et go à pied, pour le Saint Marin historique, un bon 800m, encore une fois en forte pente.

Saint-Marin est un micro état montagneux enclavé dans le centre nord de l'Italie, est des plus anciennes républiques du monde. Sa constitution du 8 octobre 1600 est encore en vigueur aujourd'hui. La capitale du même nom, sur le mont Titano, a conservé une grande partie de son architecture historique de ville fortifiée médiévale. La population de l'état est de moins de 34 000 habitants. En économie le tourisme a pris le pas sur la silviculture, un peu d'élevage, et la production viticole, qui est beaucoup exporté. Saint-Marin est un paradis fiscal, et une zone franche. Le gas oil est à 1.35, pour 1.60, à quelques km en Italie. J'en ai donc profité pour un bon complément Les cigarettes, à 4.5e, pour 5e en Italie et 10e en France. J'en ai également profité.

En moins de 2 heures j'avais fait le tour de la partie historique, et je reprenais la descente pour Rimini, à 30km. Je tenais à passer par Rimini, car lorsque je devais avoir environ 8 ans mes parents étaient venus une semaine en vacances à Rimini, et m'avaient laissé chez les grands parents à Haute-Rivoire. Je me souviens encore de la déception. Mais à l'époque quel voyage ce devait être, pas un mètre d'autoroute, combien de temps ont ils mis pour venir de Lyon, et en Peugeot 504, qui était dans les fleurons de l'automobile en France. En venant à Rimini j'ai clos ma déception. Chapitre terminé.

Je savais que Rimini était une usine à vacances. 15km de plage, plus d'un millier d'hôtels. De ce que j'ai vu très populeux, bas de gamme. Je n'ai même pas pu vous trouver une belle italienne à vous mettre en photo, c'est dire. J'ai, eu l'impression de me retrouver à Myrtle Beach en Caroline du sud, les pick up en moins.

Vers 16h ma valise était dans la chambre d'un petit hôtel très bien (avec parking privé) et pdj, le tout pour 50e. La concurrence fait rage, le patron m'expliquait, que j'étais le premier français qu'il voyait en 2021. Quand je vois toutes les infrastructures et le peu de monde, je comprends. Le peu d'étrangers venus à ce jour seraient des hollandais et des tchèques. Surprenant les tchèques, peut être les prix. Conclusion les italiens comme les français sont restés au pays. Je me demande si ce soir je ne suis pas le seul client de l'hôtel.

Etant à 50m de la plage, qu'il fait 32°, et après le coup de chaud à Saint-Marin une baignade à été la bien venue.

Pour demain je n'ai pas encore décidé, si je me rends à Rome directement à 400km ou si je me trouve une étape sympa. Surprise pour demain.

A demain si vous le voulez bien.



PS: si certains ont des informations concernant la covid, à l'étranger je suis preneur.


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.09s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 24; dbt: 0.0671s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb