JOUR 7 FIRENZE 0KM

Europe » Italy » Tuscany » Florence
July 19th 2021
Published: July 19th 2021

Bonjour à tous,

Je commence par répondre à la question, pour communiquer te sers tu google?. De temps en temps pour traduire un mot que je ne connais pas en anglais, où comme ici en italien, mais le plus souvent je me tais, par manque d'envie de communiquer avec des gens qui ne me plaisent pas, et c'est souvent la cas.

Depuis une semaine, pas de tv, pas d'infos, sauf les grands titres, en ouvrant le portail internet. Je me disais, hier dans la voiture, que je pourrais peut-être modifier mon programme et que plus tôt que d'aller en Albanie, Grèce etc etc , je pourrais aller tout au sud de l'Italie en Sicile, revenir par la Sardaigne et ensuite soit par Gêne ou la Corse. Ce serais peut-être plus sage. Comme ça se passe pas mal (pour l'instant) en Italie pourquoi pas. J'envisagerais après Naples.

La nuit dernière a été épouvantable. J'ai mangé un plat de pocci à la carbonara, c'est une variante de spaghetti, sur la grande place Della Signoria, très agréable, belle température, moment agréable. Retour à la chambre au moins 30°, une étuve. De suite j'ouvre la fenêtre, pour faire tomber la température, et impossible de démarrer la clim. J'ai dû laisser la fenêtre ouverte toute la nuit. Mais il est connu que les italiens parlent doucement, même dans la rue le soir, jusqu'à 1h30, j'en ai profité. Avant 5h les poubelles, et ensuite, à 7h30 le chantier de la bâtisse en face démarrait. Au petit dej ce matin je vois enfin le patron, je lui explique que la clim est panne, non pas du tout, elle est synchronisée avec l'ouverture de la fenêtre. J'ai au moins appris une chose. Je lui dis qu'il devrait signaler à ses clients que l'accès de son établissement n'est pas possible en voiture. Là aussi je suis encore pris pour un c..Vous êtes dans un site historique, pas de voiture. Ok. Mais pourquoi indiquer que vous avez un parking?. Oui il y a un parking, mais plus loin. J'ai stopper justement par manque de mots, et devant un telle mauvaise fois. C'est un bon argument de vente, pour les gens comme moi, qui arrivent en voiture. J'ai fait une photo de la chambre avec vue sur site sur site historique. No comment. J'ai fait également des photos de la vue de l'hôtel de ce soir, vous verrez la différence.

Florence, capitale de la Toscane, 380 000 habitants, traversée par l'Arno. Berceau de la Renaissance, et de langue italienne, inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Elle est classé parmi les plus belles villes du monde, grâce à ses musées et ses monuments. En 1434 à la chute des Médicis, beaucoup de riches familles s'exilent en France, dont à Lyon et y font fortunes. Ce qui explique les similitudes d'architectures. Pour les lyonnais, j'apprends aussi que les Gadagne étaient à l'origine Florentine, et qu'ils détenaient au 15 ème siècle le control de banques lyonnaises. Des Gadagne je ne connaissais que le musée à St Jean. La principale activité économique de la ville, le tourisme. L'artisanat florentin comme la bijouterie, la broderie , ainsi que l'industrie textile, sont des fournisseurs spécialisés pour la haute couture milanaise.

Aujourd'hui comme hier, je me suis balader agréablement dans les rues florentines, que du plaisir. Je n'ai pas particulièrement de hautes compétences en architecture mais cette ville est vraiment belle. Flâner sur les quais de l'Arno, sous un beau soleil, 30°, un enchantement. Du plaisir aussi à faire les vitrines. Je suis obligé d'admettre que la mode italienne (pour homme) est quand même pas mal du tout. Heureusement que je ne porte plus de costumes, si non j'aurais explosé la carte bleue, et de plus c'est les soldes.

Rien qu'aujourd'hui, 8.8km, et pour le total de la semaine, 49.4km de marche. J'espère qu'avec ça j'aurais perdu un peu plus 2 grammes. Mais bientôt un cran de ceinture. Je sais que le plus facile à gagner c'est le premier. Sauf si les pâtes et la pizza font grossir.

Demain direction Saint Marin- Rimini sur la côte Adriatique. Pour les 10 jours à venir, il n'est annoncé aucun nuage sur l'Italie et des températures de 30-35°.

A demain si vous le voulez bien.

Tot: 0.343s; Tpl: 0.02s; cc: 15; qc: 57; dbt: 0.208s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb