A la ferme

Russia's flag
Europe » Russia
December 4th 2006
Published: December 4th 2006

Au village de Suotto j etais accueillie par Vera et Ivan son mari, Vera est une des participantes du tour du monde en 4x4 et en avon en 2003, parmi 6 femmes.

Nous les avions accueillies chez nous pendant une semaine et j etais ensuite partie avec elles depuis Paris pour Moscou en passant par l Allemagne, le Danemark, la Norvege, la Suede, la Finlande et la Russie, arrivees a Moscou je les avais quittees pour me rendre en avion en Yakoutie et elles avaient continuer leur route en 4x4.

La vie a la ferme en Yakoutie, il faut, comme chez nous, nourrir les anImaux, et les sortir une fois pour aller boire a la riviere, , les traire, donc tout ceci semble simple mais donner le foin de l exterieur par une petite ouverure faite dans l etable en bois et colmatee par de la bouse de vache sechee, par des temperatures extremes, les photos que vous allez voir aujourd hui sont prises a 8 heures le matin par moins 46... tout en sachant que la temperature, dans quelques jours va chuter serieusement...

Il faut faire venir le foin que l agriculteur a coupe pendant les deux mois d ete, cet automne il a plu beaucoup et le foin etant de mauvaise qualite, certains agriculteurs doivent tuer leur betail..

Les vaches peuvent rester jusqu a une temperature extreme, comme les chevaux leurs poils poussent et elles paraissent enormes, contrairement aux chevaux elles ne peuvent rester a l exterieur que quelques heures par jour.

4th December 2006

Félicitations
Bonjour, Je suis une amie de AG avec qui je cours (presque) tous les dimanches. Nous parlons votre périple. Votre site me permet de connaitre un peu ce pays qui il faut l'avouer m'était totalement inconnu. Je trouve les photos très belles. Je vous souhaite bon courage pour la fin de ce périple et vous aurez certainement très chaud en rentrant car même si nous sommes en décembre, le temps est très doux à Paris.

Tot: 0.273s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 84; dbt: 0.1652s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb