Année croisée France Russie

Europe » Russia » Far East » Yakutsk
January 8th 2010
Published: January 8th 2010

FresqueFresqueFresque

Dessins sur la fresque du réchauffement climatique
2010 sera l'année de la Russie en France et de la France en Russie. beaucoup de manifestations se dérouleront dans les deux pays. Cet événement a comme objectif :
-Favoriser et enrichir la connaissance des deux pays
-Encourager dans tous les domaines d'intérêt commun les échanges tels que les échanges scolaires par le biais de notre projet "fresque sur le thème du réchauffement climatique"

Cette fresque est déjà commencée en Yakoutie par les élèves de l'école Sakha Française de Khamagatta et de l'école Canadienne de Yakoutsk.

Les premiers dessins ont été exposés en avril dernier à yakoutsk.

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2009, les élèves du collège Gabriel Goussault de Vibraye (72) et de l'ile de la Réunion ont commencé à réfléchir sur ce thème, des écoles des villes de Chinon, de Blois,(pays de la Loire) Draveil( région parisienne) s'ajouteront au projet dès le printemps 2010.

Nous sommes en relation avec l'association d'éducation à l'environnement de l'observatoire Loire et le service culturel de la ville de Chinon.

Par ailleurs,deux nouvelles de grande importance:

Nicolas Vannier, le réalisateur du film "Loup" a accepté d'être parrain de notre projet.
Julien Cendres, écrivain, résidant dans
FresqueFresqueFresque

Réchauffement climatique
la région du Perche a également répondu favorablement à notre demande.

Nous avons un rendez-vous le 18 janvier avec le dessinateur Piem pour parler de l'affiche du projet.

Ce projet est en collaboration avec l'association sarthoise France-Russie.

Tot: 0.073s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 31; dbt: 0.0475s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb