PORTUGAL 4 : retrouvailles en famille +++


Advertisement
Portugal's flag
Europe » Portugal » Alentejo » Castelo de Vide
May 1st 2016
Published: May 1st 2016
Edit Blog Post

Nous voici partis de notre petit camping que j’appellerais « familial » tout près d’un ancien barrage dont je ne vous mettrai pas de photo car ce n’est absolument pas beau à voir !

Comme nous risquons d’arriver plut tôt que l’heure prévue chez nos cousins, nous décidons de pousser une pointe jusque Castelo de Vide, que nous ne connaissons pas, alors que nous avons été un jour à Marvao, à quelques kilomètres de là, mais en voiture c’était plus facile !

Petit arrêt déjeuner donc à Castelo et Vide et petite visite de la ville. On ne peut pas dire qu’il y a foule dans les rues et pourtant ce sera un long week-end vu le 25 avril qui est la fête de la libération, se prolongera jusque lundi ! Il fait beau et même très beau et nous atteignons les 25°… Youpieeee…

Arrivés comme prévu dans l’après-midi chez nos cousins à Crato, nous installons Pollux sur le côté de la maison afin qu’il prenne congé durant deux jours. A Crato nous retrouvons ma cousine Claudine, son homme Luis et leur plus jeune fils : Serge, Ruth, son épouse et ses trois enfants ! cela me fait plaisir de voir Claudine en tant que grand-mère !!!! Nous profitons un maximum du soleil et moi qui perdais mes cheveux par touffes, avant d’arriver et depuis quelques temps, me trouve quelques jours après sans plus un cheveu dans le peigne quand je me coiffe ! Je me pose la question donc de savoir si c’est par manque de soleil que cela m’est arrivé ou si ce serait comme le disent les résultats des analyses de sang, d’un manque de vitamine D, donc de soleil ! si j’ai gagné dans ma réponse, Marie-Claire, tu sais ce que tu as à faire maintenant !

Nous passons une bonne soirée en cie de Serge et sa famille qui habitent à une bonne centaine de kilomètres de Crato. Demain il faudra se lever tôt si nous souhaitons accompagner Luis qui ira au marché afin d’y acheter tous les plants de légumes nécessaires pour son potager ! l’après-midi de lundi, je contribuerai en deux ou trois rangées de plantation d’oignions… Là je me rends tout de même bien compte de ce que je ne jardine plus depuis deux ans, de un et de deux que mes poumons ont tout de même pris un petit coup lors de la pneumonie du mois de janvier… Je m’arrête donc dès que nécessaire en faisant le compte d’une plantation de tout de même plus de cents oignons plantés….

Merci à Claudine de m’avoir permis de faire « la grande lessive »… c’était nécessaire car depuis notre entrée au Portugal je n’ai jamais osé utiliser les machines des campings.. Je crois que j’aurais ramené plus de tâches de rouille que de linge propre après lessive !

Nous quitterons Claudine et Luis le mardi matin pour rejoindre la frontière espagnole et ainsi quitter le Portugal.

Nous ne partons pas les mains vides : des œufs frais de leurs poules, des olives préparées de leurs oliviers, du miel d’une ruche voisine, un tout joli savon fabriqué par Claudine et caché dans notre petite salle de bains afin que je le découvre plus tard… Bref, du bonheur offert de tout cœur ! MERCI aussi de tout cœur !

Direction Cáceres, ce sera une autre histoire qui vaut la peine d’être suivie !


Additional photos below
Photos: 42, Displayed: 24


Advertisement



2nd May 2016

Heureuses retrouvailles en famille
Le bonheur se lit sur le visage de Claudine et de Luis. Retraite heureuse, semble-t-il. La photo 4047 mérite une explication. Qu'est-ce que ça peut être? Et la 4049? Ce sont des seaux entiers à prendre ou à laisser! Bravo pour la plantation des oignons. Quelle régularité dans le travail de mise en place. La petite rose de Claudine est superbe.
2nd May 2016

explications photos
la 47 : ce sont des cloches pour mettre aux cous des vaches ou de moutons, ici je dirais plus facilement des moutons !!! et la 49 ce sont des seaux de fruits à acheter et j'imagine qu'on reçoit le seau aussi...

Tot: 0.084s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 35; dbt: 0.0573s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb