POLOGNE : une première...

Poland's flag
Europe » Poland » Lower Silesian » Wroclaw
May 20th 2017
Published: May 21st 2017

Et nous voici en Pologne ! mon 65èm pays... et pour cette année ce n'est pas fini... on en ajoutera encore quelques uns ! (surprise !)

Nous entrons donc en Pologne, tout près de la frontière de la Tchequie, sans y passer toutefois, car nous avons déjà eu l'occasion de visiter Prague...

La ville que nous visons est Wroclaw (prononcez Vroclav...). Et bien nous en a pris car c'est vraiment une très belle ville que beaucoup de touristes ignorent !

Pour y arriver nous passerons encore en Allemange un tunnel... puis très vite arrive la frontière sans contrôle bien entendu puisque la Pologne fait partie de l'Europe mais n'utilise pas l'euro... qu'on vous accepte tout de même et le calcul est facile car on divise les prix par 4...

Nous nous arrêtons au premier parking car il est déjà midi et pourquoi ne pas découvrir déjà ce que sont les gens ici et tout ce qui les entourent !

Nous avions une fausse idée du pays car nous pensions qu'il n'était pas aussi avancé que ce que nous découvrons... Tout de suite, devant la porte du Burger King du parking, (sorry mon but n'était pas de vous faire ici quelques vers... c'est venu tout seul !!!), et donc au Burger King, sans même consommer quoique ce soit, me voilà connectée... et sur FB, j'arrive directement à vous partager ma joie d'avoir passé une nouvelle frontière... Il faut dire qu'au camping de Dresde l'internet était totalement nul....

Sur le parking toujours, nous découvrons un camion qui transporte un générateur électrique et qui sur sa cabine a installée une parabole pour qu'il puisse avoir la télé là où, il va... ou là où il ira !

On reprend la route et découvrons tout comme en Allemagne les panneaux qui vous donnent la témpérature ambiante mais aussi celle du sol... (voir photo...).

Et voilà que nous arrivons au camping qui n'a rien de trop enviable si on en croit les rumeurs sur le net... et pourtant ! ? Accueil charmant par une jeune fille qui connaît bien son métier... emplacement très facile puisque nous sommes à peine deux ou trois camping-cars sur le terrain et pour les sanitaires, dès une première visite on se tranquilise car bien mieux que ce qu'on raconte.... tout est propre même si très vétuste... vous le constaterez par les petits bungalows qui se louent ici.

Nous voici partis avec le tram dont l'arrêt se trouve à quelques mètres du camping (qui se trouve à côté du stade Olympique que nous n'avons jamais vu...) pour la ville de Wroclaw.... Heureux car à partir de 70 ans on ne paye pas les transports en commun... et cela semble être ainsi partout en Pologne ! Bingo....

Nous voici tout de suite plongé dans le bain de l'esprit polonais du siècle... Jean-Paul II.... On le retrouve partout... en nom de rue, en monuments, en photos, en vitraux, etc... Beaucoup de prêtres et de religieuses parcourent les rues... Puis vient le temps du Rynek, c'est à dire la Grand Place... En effet ! UNE MERVEILLE.... que nous vous laissons découvrir... N'hésitez pas à faire vos commentaires afin de nous encourager à encore explorer ce pays pour vous....

Tot: 0.039s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 24; dbt: 0.0198s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb