ALLEMAGNE - DRESDEN

Germany's flag
Europe » Germany » Saxony » Dresden
May 18th 2017
Published: May 18th 2017

Je ne vous oublie pas... par contre nous n'oublions pas de visiter, de visiter encore afin de mieux connaître la région que nous parcourons... Nous devions quitter notre camping pour entrer en Pologne, mais comme je vois sur la carte que Dresden est tout à fait possible comme détour, je le suggère à JJ et il est d'accord ! Merci Chantal t'K... pour ton bon conseil car en effet cela valait tout à fait la peine de visit'er cette ville !

Notre camping de Berlin était très amusant car pas tout à fait un camping mais bien une aire de camping-cars où l'on est reçu sur le parking d'une très vieille usine de gaz qui a toute une histoire.

Certains bâtiment semblent être occupés par des réfugies syriens... ils ne dérangent pas du tout.

Ici on paye en cash.. on reçoit une clé pour aller aux sanitaires et on paye aussi le kilowatt utilisé.

Toute une histoire est racontée car un certain Heinz Rühmann est parti avec la caisse de l'usine. Vous pouvez en apprendre plus sur https://de.wikipedia.org/wiki/Der_Hauptmann_von_K%!C(MISSING)3%!B(MISSING)6penick_(1956)

mais comme la page ne paraît pas en français, il vous faudra utiliser le bouton traduire !

Nous voici donc en route pour Dresde,capitale politique et deuxième ville la plus peuplée de la Saxe derrière Leipzig. Elle se situe dans le bassin de Dresde, entre les parties supérieures et médianes de l’Elbe et la plaine d’Allemagne du nord.

Des vestiges archéologiques suggèrent une présence urbaine dès l’âge de la pierre. Dresde n’est citée qu’à partir de 1206, et devient alors une résidence princière et royale. En février 1945, au cours de la Seconde Guerre mondiale, elle est presque entièrement détruite par des bombardements alliés.

Comme ce n'était pas prévu, nous sommes partis sans documentation à son sujet...

Au risque de me tromper dans les noms des bâtiments, je ne vais pas renommer mes photos... Je ferai des recherches lorsque je ferai mon album.

Evidemment un bâtiment s'impose : le dôme de la Frauenkirche. L'église des femmes. Elle a été détruite non seulement par les bombardements mais surtout aussi par après par un incendie.

Une petite aventure amusante tout de même... Quand on vous dit de prendre le bus 66 pour aller en ville, il est logique que pour revenir vous preniez aussi le 66... Un certain moment je me dis que nous ne sommes pas sur la bonne route et heureusement il était encore temps... Il nous a donc fallut descendre du bus pour reprendre le 66 pour deux arrêts... Puis pour nous mener à bon port il fallait prendre le 63 ! Allez savoir... et comprendre... On ne nous y prendra plus...

Nous passerons une bonne nuit avec des belles images plein les yeux...

Nous sommes actuellement en Pologne, mais le blog prendra un certain retard car les connexions n'ont pas été bonnes de un, mais surtout les visites ont été intenses et notre lit nous a souvent accueilli aux environs de 21 h ! Nous bénéficions d'un temps superbe.. Il est amusant sur les autoroutes de voir les panneaux indiquants non seulement la température ambiante, mais aussi la température de la chaussée... (photo suivra)

Et comme nous l'avons déjà appris, nous vous disons "dziekuje", qui se prononce "djénkouyé", et qui si vous l'avez deviné, signifie merci !

Oui, merci de nous suivre et de commenter de temps en temps nos blogs car cela fait chaud au coeur de vous savoir avec nous...

19th May 2017

Chouette détour...
Un grand "dziekuje" (*) à tous deux pour avoir fait le détour par la "Florence de l'Elbe", suite au conseil judicieux de votre amie. J'ai aimé y déambuler virtuellement par le biais des photos. Les fontaines en forme de pissenlit (photo DSC_3878) sont bien conçues. De là à imaginer que la jeune femme à la perruque colorée (photo DSC_3905) souffle puissamment sur les jets d'eau de l'une de ces fontaines, on ne pourrait que penser à l'emblème d'une célèbre maison d'éditions didactique française. "Dikke kusjes" (**) à vous deux (*) En polonais dans le texte (**) En flamand dans le texte

Tot: 0.148s; Tpl: 0.05s; cc: 11; qc: 26; dbt: 0.0169s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.2mb