Norway in a nutshell


Advertisement
Norway's flag
Europe » Norway » Western Norway » Bergen
May 24th 2016
Published: May 24th 2016
Edit Blog Post

Norway in a nutshell... Mais pourquoi de l'anglais?! Blague à part, "Norway in a nutshell" est le nom d'un parcours entre Oslo et Bergen. Ce voyage alterne entre train et ferry. J'ai, pour ma part, opté pour l'option la moins cher(ceci dit la réservation m'a quand même coûté 100.-), c'est-à-dire un aller simple d'Oslo à Bergen. Un pass Interrail vous donne un rabais, toujours bon à savoir. Je suis donc parti d'Oslo en train jusqu'à Myrdal, il s'agit là de la partie montagneuse du trajet. Je suis ensuite descendu avec un autre train jusqu'à Flam, où j'ai pris un ferry à travers le fjord séparant Flam et Gudvangen. Un petit plus est que les trains s'arrêtent à certains points pour permettre la prise de photos. Une fois la virée en ferry terminée, j'ai voyagé en bus de Gudvangen à Voss. La fin du parcours se passe en train jusqu'à Bergen. Et franchement, ça en valait la peine. On passe de paysages époustouflants en paysages époustouflants qui plus est en compagnie d'autres voyageurs(si on a de la chance) sympathiques. Voilà, c'est définitivement un ticket à réserver si vous êtes de passages en Norvège et qu'il fait beau(évidemment).


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



Tot: 0.066s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.038s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb