NORVEGE 17 : de Svenngdal à Steinkjert en passant par Trondheim


Advertisement
Norway's flag
Europe » Norway » Northern Norway
July 16th 2019
Published: July 17th 2019
Edit Blog Post

Les routes montent...Les routes montent...Les routes montent...

et finissent par redescendre...
Para el castellano, por favor hacer traducir porque tengo muchos problemas en poner un texto...



Vous l'avez sans doute deviné : si le blog a été absent durant ces derniers jours, c'est qu'il se passe quelque chose... soit nous sommes trop occupés sur la route, soit il y a une autre réponse : nous sommes revenus à la maison ... qui dit retour... dit boulot !

La Norvège n'a pas fini de vous étonner .... Continuer le chemin avec nous meuble votre été ... Si la météo n'a pas été exceptionnelle sur la Norvège cette année, les paysages ont bien continués à nous étonner ... et le plaisir de les découvrir n'en fut que du Bonheur ! Profitez-en autant que nous !

Sachez tout de même que nous quittons le Nord du pays pour nous rendre dans le Trondelag,qui est l’une des cinq grandes régions géographiques de la Norvège. Il correspond au centre du pays, et comprend les deux comtés de Nord-Trøndelag et Sør-Trøndelag.



Avec ses 193 000 habitants, Trondheim est loin de figurer en tête du palmarès des grandes villes européennes. Pourtant, elle occupe la troisième place du classement urbain norvégien. Sa population estudiantine, estimée à 30 000, est sans doute la raison pour laquelle l’offre culturelle y est aussi riche. Les étudiants organisent de nombreux événements, et à leur tour, fréquentent assidument les spectacles proposés par la ville.

Par ailleurs, Trondheim abrite les sites les plus visités du Trøndelag. La cathédrale Nidaros est un édifice particulièrement impressionnant. Véritable sanctuaire national, elle a été érigée sur le tombeau de saint Olav. Sa construction débuta en 1070, mais les parties les plus anciennes de la cathédrale encore visibles aujourd'hui remontent au milieu du 12e siècle.


Additional photos below
Photos: 52, Displayed: 23


Advertisement

Nous entrons dans le TrondelagNous entrons dans le Trondelag
Nous entrons dans le Trondelag

Le Trøndelag est l’une des cinq grandes régions géographiques de la Norvège. Il correspond au centre du pays, et comprend les deux comtés de Nord-Trøndelag et Sør-Trøndelag.
accueil au campingaccueil au camping
accueil au camping

de Steinkjert
Pour ClairePour Claire
Pour Claire

ceci n'est pas une maisonnette mais bien un sauna !
voila une ferme bien ordonnée et propre...voila une ferme bien ordonnée et propre...
voila une ferme bien ordonnée et propre...

pas toujours le cas en Norvège !


Tot: 0.4s; Tpl: 0.017s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0076s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb