Le monde est petit


Advertisement
Norway's flag
Europe » Norway » Northern Norway » Lofoten Islands
July 13th 2006
Published: July 13th 2006
Edit Blog Post

LofotenLofotenLofoten

On a pris le ferry depuis Bodø pendant 4h jusqu'a destination : Stamsund
Me voila de retour après une petite semaine de vadrouille. Avec Thea, nous sommes parties sur les iles de Lofoten, au nord ouest de la Norvège. Là, nous avons passé 4 jours à visiter les différents petits villages de pêcheurs. Nous avons loué une voiture un jour histoire de bien pouvoir visiter les petits recoins peu fréquentés de ces iles impressionnantes qui mêlent montagnes et mers. Le temps n’était pas vraiment fabuleux mais on a quand même été assez chanceux pour appréciez le soleil de minuit. Petite anecdote sympa : Dans une des petites auberges de jeunesse dans lesquelles on a dormi, j’ai rencontré un Belge qui avait un air familier. Il me semblait l’avoir déjà rencontré quelque part… Et en effet, après 2 minutes de réflexion, on s’est les deux rendu compte que nous avions fait un bout de trajet ensemble en bus au Pérou pour aller de Puno à Cuzco ! Incroyable que je le rencontre ici, c’était vraiment marrant.

Sinon après les quelques jours à Lofoten, nous sommes allés profiter de la grande maison du père de Thea qui était en vacances afin de faire quelques barbecues et de m’entraîner un peu à l’escalade outdoor. En effet,
Avec vue sur la merAvec vue sur la merAvec vue sur la mer

C'est dans ce genre d'habitation appelee Rorbu, tres comfortable que nous avons passe nos nuits entre Stamsund et Svolvær.
Thea fait de l’escalade et avec son papa, ils ont prévu un voyage cet été à Jotunheimen (voyage auquel je suis convié…) qui comprend de la marche et de l’escalade. Du coup, j’ai dû un peu m’entraîner histoire de ne pas avoir l’air ridicule le moment venu. Mais je dois dire que je m’en suis bien sorti et que je suis assez content de mes qualités de grimpeur.

Voilà, ce week-end on va partir chez une copine de Thea près de Kristiansand histoire de faire un peu la fête et entre-temps, je recherche toujours un job mais mes lacunes en norvégien m’empêche de postuler à beaucoup d’endroit ! Mais je n’ai pas encore capitulé, eheh



Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement

Road tripRoad trip
Road trip

Mon activite preferee
Bateau VikingBateau Viking
Bateau Viking

Visite d'un musee consacre au Viking
Soleil de minuitSoleil de minuit
Soleil de minuit

Ca fait vraiment bizarre de voir un soleil a minuit...
Soleil de minuit 2Soleil de minuit 2
Soleil de minuit 2

La vue etait magnifique mais l'odeur etait terrible... une odeur de m. regnait et il y avait des mouettes partout qui a la fin essayaient de nous attaquer!
Porte-bonheurPorte-bonheur
Porte-bonheur

Petite explication : C'est une figurine d'Arjen Robben que l'on a recu dans un MacDo au Mexique et qui nous a suivi durant notre road trip.. Du coup, mnt il m'accompagne aussi dans mes voyages....
Musee de glaceMusee de glace
Musee de glace

tjrs a Lofoten
Musee de glace 2Musee de glace 2
Musee de glace 2

Avec bar svp! Ce sera une vodka pour moi
Mission : ImpossibleMission : Impossible
Mission : Impossible

Photo realisee sans truquage...


Tot: 0.189s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.1576s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb